Selon un article publié par Marianne ce lundi 20 janvier 2025, Emmanuel et Brigitte Macron s’apprêtent à vendre leur demeure de vacances du Touquet.
Selon un sondage réalisé pour France Info, Le Monde et Canal+, 32% des Français se disent d’accord avec les idées du Front National, dont 6% "tout à fait" d’accord. A la question de savoir si le parti représente "un danger pour la démocratie", 47% répondent non. C’est une première dans l’histoire du Front National puisque le chiffre n’était jamais descendu sous la barre des 50 % . Plus d’un tiers des personnes interrogées estiment même que le FN "a la capacité à participer à un gouvernement". Depuis l’arrivée de Marine Lepen à sa tête, l’image du parti semble s’être nettement améliorée.
81 % des sondés n’adhèrent pas aux solutions
Emannuel Rivère, le directeur du département Opinion chez TNS-Sofres - qui a réalisé le baromètre - analyse cependant que l'on "n'est pas dans un phénomène de banalistion". En effet, bien qu’un tiers des français adhèrent aux "constats", 81% n’adhèrent pas aux "solutions". Une très large majorité des sondés déclare même n’avoir "jamais voté" FN et "n’envisage pas voter FN à l’avenir".