
Les grands-parents du petit Emile, ainsi que deux de leurs enfants, ont été placés en garde à vue ce mardi 25 mars pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre". Un rebondissement qui recentre brusquement...
Elise Lucet, la célèbre journaliste de Cash Investigation a tellement le vent en poupe que son profil est recherché jusqu’en politique. L’ancienne présentatrice du 13heures de France 2, aurait été approchée par un certain Benoît Hamon !
L’ancien candidat socialiste à la présidentielle aurait pris contact avec Elise Lucet, afin qu’elle soit candidate sur une des listes de son mouvement Génération.s pour les européennes. Par deux fois cette tentative de rapprochement a été confirmé, d’abord dans Le Figaro où Guillaume Balas, bras droit de Benoît Hamon s’exprimait, puis dans Libération plus récemment. Ce lundi, l’ancien candidat à la présidentielle y racontait avoir échangé avec la journaliste : "On s'est dit que c'était une femme dont l'intérêt pour l'investigation sur l'évasion fiscale ou la santé environnementale rejoignait les grands sujets qui se jouent au niveau européen".
A lire aussi : Ces journalistes qui se lancent en politique
Sauf que la pugnacité et la ténacité de la journaliste ne viennent pas de nulle part… Elise Lucet a tout simplement refusé la proposition comme l’avait déjà révélé Benoît Hamon.
Egalement interrogée par Le Figaro, puis par Franceinfo, la journaliste a expliqué qu’elle se tenait à bonne distance des politiques en dehors des interviews : "Je ne rencontre aucun politique hors boulot et je me tiens à cette ligne". La célèbre rédactrice en chef de Cash Investigation a toutefois concédé que Benoît Hamon avait tenté de la rencontrer, "peut-être pour m’en parler. Mais j’ai décliné toute rencontre, donc nous n’avons jamais discuté politique ensemble", a-t-elle ajouté.
Benoît Hamon n’est pourtant pas le seul à avoir pensé à Elise Lucet… Comme le confiait un dirigeant d’Europe-Ecologie-Les-Verts au JDD, la formation a aussi envisagé la journaliste pour les européennes : "Lucet a un fan-club chez nous. C’est toujours l’attente du messie extérieur".