Elise Lucet envisage-t-elle de se lancer en politique ? La rumeur enfle depuis quelques jours à cause d'une déclaration de Benoît Hamon...
AFP

Elise Lucet convoitée par la gauche

Elise Lucet, la célèbre journaliste de Cash Investigation a tellement le vent en poupe que son profil est recherché jusqu’en politique. L’ancienne présentatrice du 13heures de France 2, aurait été approchée par un certain Benoît Hamon !

L’ancien candidat socialiste à la présidentielle aurait pris contact avec Elise Lucet, afin qu’elle soit candidate sur une des listes de son mouvement Génération.s pour les européennes. Par deux fois cette tentative de rapprochement a été confirmé, d’abord dans Le Figaro où Guillaume Balas, bras droit de Benoît Hamon s’exprimait, puis dans Libération plus récemment. Ce lundi, l’ancien candidat à la présidentielle y racontait avoir échangé avec la journaliste : "On s'est dit que c'était une femme dont l'intérêt pour l'investigation sur l'évasion fiscale ou la santé environnementale rejoignait les grands sujets qui se jouent au niveau européen".

A lire aussi : Ces journalistes qui se lancent en politique

Elise Lucet refuse de s’acoquiner avec les politiques

Sauf que la pugnacité et la ténacité de la journaliste ne viennent pas de nulle part… Elise Lucet a tout simplement refusé la proposition comme l’avait déjà révélé Benoît Hamon. 

Egalement interrogée par Le Figaro, puis par Franceinfo, la journaliste a expliqué qu’elle se tenait à bonne distance des politiques en dehors des interviews : "Je ne rencontre aucun politique hors boulot et je me tiens à cette ligne". La célèbre rédactrice en chef de Cash Investigation a toutefois concédé que Benoît Hamon avait tenté de la rencontrer, "peut-être pour m’en parler. Mais j’ai décliné toute rencontre, donc nous n’avons jamais discuté politique ensemble", a-t-elle ajouté.

Benoît Hamon n’est pourtant pas le seul à avoir pensé à Elise Lucet… Comme le confiait un dirigeant d’Europe-Ecologie-Les-Verts au JDD, la formation a aussi envisagé la journaliste pour les européennes : "Lucet a un fan-club chez nous. C’est toujours l’attente du messie extérieur". 

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.