
Les syndicats appellent à manifester ce mardi 6 juin 2023 contre la réforme des retraites. Cette quatorzième journée de mobilisation s’accompagnera de plusieurs perturbations dans toute la France. Découvrez la...
© AFP
Il ne sera pas question de ses affaires mais de celles de l’Europe. Jeudi soir, Dominique Strauss-Kahn (DSk) sera l’invité de "Roman sur l’euro", une émission économique présentée par David Pujadas sur la Deux et suivie par un documentaire consacré à la monnaie unique. Et alors que l’ancien directeur du Fonds monétaire international (FMI) se fait plutôt discret depuis que le scandale du Sofitel a éclaté en 2011, cette intervention est très attendue. Pourtant, il n’y sera pas question de ses propres affaires mais uniquement de celles de l’Europe. Fort de ses compétences économiques, l’ex-mari d’Anne Sinclair se contentera ainsi d’aborder la crise qui frappe cette zone du globe. Europe 1, qui a pu consulter le documentaire, indique par ailleurs que Dominique Strauss-Kahn en profitera également pour tacler Nicolas Sarkozy.
Selon lui, Sarkozy a conclu un accord "catastrophique" avec Angela MerkelDans les extraits vus par la radio, l’ancien patron du FMI se montre très dur envers l’ex-chef d’Etat, notamment à propos de sa gestion de la crise économique en 2010. Selon lui, Nicolas Sarkozy a conclu un accord "catastrophique" avec Angela Merkel lors du sommet de Deauville. Et alors que celui-ci prévoyait un pacte de stabilité censé permettre une forme de gouvernement économique européen, DSK a estimé que cette solution était "tout l’inverse de ce que vous faîtes quand vous êtes chef d’entreprise".
Loin de ne s’en prendre qu’à Nicolas Sarkozy, Dominique Strauss-Kahn se montrerait également critique envers François Hollande. C’est en tout cas ce que rapporte l’un de ses proches qui s’est récemment confié à Europe1. "La dernière fois que j’ai vu DSK, il m’a dit que Hollande était nul", a-t-il raconté.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.