Récemment nommé Premier ministre par Emmanuel Macron, Michel Barnier peut compter sur le soutien de sa famille. À commencer par son épouse Isabelle, issue d’une famille bien connue.
Préparez-vous à vivre une nouvelle journée de grosses chaleurs. Ce mardi, Météo France a en effet maintenu 12 départements en alerte orange à la canicule : le Poitou-Charentes, l’Allier, l’Indre-et-Loire, le Maine-et-Loire, la Mayenne, le Puy-de-Dôme, la Sarthe, la Vendée et la Haute-Vienne. L’agence de prévisions météorologiques annonce un "épisode de très fortes chaleurs bref mais intense, nécessitant une vigilance particulière".
A lire aussi – La canicule va-t-elle durer ?
En conséquence, elle prévoit que "sur les Pays de la Loire, le Poitou-Charentes et le Nord de l’Aquitaine, les températures seront comprises entre 36 et 39°C, avec des pointes autour de 40 degrés par endroits".
Des orages attendus mercredi
Dans son bulletin, Météo France détaille également la situation pour les autres régions : "Les fortes chaleurs amèneront des valeurs proches de 35 degrés qui s'étendront vers l'Ile-de-France, la Bourgogne et la vallée du Rhône".
Cette alerte orange à la canicule devrait être maintenue au moins jusqu’à mercredi 21 heures. "Mercredi, de l'air plus frais venu de l'Atlantique va concerner les régions de l'Ouest, et c'est donc sur l'Est du pays que l'air très chaud se cantonnera. Une dégradation orageuse traversera le pays d'ouest en est, ce qui fera chuter les températures", avancent déjà les prévisionnistes.
En vidéo sur le même thème : Petit incident pour la Miss météo en direct dans Télématin !