Depuis l’annonce de la mort de Johnny Hallyday, le nom de Brigitte Macron revient souvent. Et pour cause : la Première dame est très présente pour la famille du défunt chanteur. Le point sur ce qu’elle a fait pour eux. 

Un lien fort existait entre les Macron et les Hallyday. Et le récent décès du rocker semble avoir renforcé ce lien entre le couple présidentiel et la famille du rocker. En effet mercredi, Laetitia a personnellement téléphoné au président pour l’avertir en pleine nuit que son mari venait de s’éteindre. Quelques heures plus tard, Brigitte Macron s’est par ailleurs rendue à son domicile de Marnes-la-Coquette. Là, la Première dame a pu se recueillir mais aussi soutenir l’inconsolable Laeticia Hallyday. “J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant, c’est bien cela. Mon homme n’est plus", a écrit cette dernière dans le texte bouleversant qui a annoncé la mort de son mari. Aussi, a-t-elle certainement été très touchée que Brigitte Macron fasse le déplacement pour être à ses côtés dans cette terrible épreuve.

Brigitte Macron a reçu Laura Smet et David Hallyday à l’Elysée

Publicité
Et Brigitte Macron ne s’est pas arrêtée là. Alors que le décès de Johnny Hallyday plonge tout son clan dans le deuil, l’épouse du président a également reçu ses deux plus grands enfants à l’Elysée. A la demande de Laura Smet et de son frère, David Hallyday, la Première dame les a rencontrés au Palais, rapporte BFM TV qui précise que cette rencontre avait pour but "de discuter des modalités de la cérémonie d’hommage", prévue ce samedi à Paris. Ce qui confirme ainsi la note de l’Elysée selon laquelle toute initiative concernant les obsèques du l’idole des jeunes devra être validée par sa famille. Toujours d’après les informations de la chaîne d’informations en continu, le couple présidentiel assistera à l’hommage populaire. Le chef de l’Etat devrait même prononcer quelques mots lors de la messe qui se tiendra à l’église de la Madeleine. On ignore cependant encore quel rôle précise jouera alors son épouse, ni même si elle se tiendra aux côtés de la famille Hallyday.

En vidéo - 700 bikers suivront le cortège de Johnny : comment y participer ? 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité