Un acheteur s'est vu escroquer de plusieurs centaines d'euros sur le site Amazon. Et le vendeur continue toujours de proposer des produits sur la plateforme…
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Arnaque Amazon : une facture à plusieurs centaines d’euros

Nassim se souviendra longtemps de sa commande sur Amazon. C’est en apercevant une bonne affaire sur la plateforme que ce dernier décide d’acheter un peigne à barbe pliable au prix annoncé de 0,01 euro avec une livraison facturée à 2,99 euros. Un produit à donc 3 euros au lieu de 19,99 euros au prix initial, rapporte Le Parisien.

"Je me suis dit que 3 euros tout compris, ça valait la peine", confie Nassim au journal.

Cependant, après avoir validé sa commande, il constate un montant faramineux sur sa facture : "En lisant le récapitulatif de ma commande, je découvre avoir payé 359,98 euros dont 359,91 euros de frais de livraison !", explique l’acheteur.

Choqué, Nassim contacte immédiatement le vendeur en question pour annuler sa commande et ainsi obtenir un remboursement. Coup de théâtre, celui-ci ne lui répond que quelques jours après pour lui avertir que son colis était déjà parti…

Arnaque : Amazon se déresponsabilise de cette escroquerie

Pris au piège, Nassim se résout alors à contacter le service client d’Amazon France pour tenter d’obtenir un remboursement. Et c’est une deuxième mauvaise nouvelle qui lui tombe dessus.

La plateforme se déresponsabilise de la situation puisque l’achat s’est fait sur sa "marketplace" auprès d’un vendeur professionnel. Amazon confirme au Parisien son "rôle d’unique intermédiaire dans ces ventes sur la marketplace", mais reconnait toutefois un souci tarifaire.

Après avoir reçu son peigne pliable le lundi 28 février 2019, il renvoie directement son colis au professionnel. "Je n’ai jamais été livré aussi vite, surtout depuis la Chine !", s’amuse Nassim.

Sans surprise, il reste sans nouvelle du commerçant chinois. Face à cette situation, il s’empresse de publier un commentaire sur le site d’Amazon, qui a disparu quelques heures plus tard…

La victime de cette arnaque a tout de même fini par se faire rembourser grâce à l’entreprise américaine qui a étudié son cas. Toutefois, le quotidien régional indique que l’escroc continue toujours à proposer des produits aux prix attractifs sur la plateforme…

Pour éviter toutes escroqueries liées aux paiements, Amazon recommande aux acheteurs de toujours vérifier le montant de la transaction avant de valider sa commande et n'a pas manqué d'effectuer une liste des précautions à prendre.

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