
ÉPISODE 1. En 1973, Michel Berger rencontrait France Gall dont la carrière était au ralenti depuis son succès à l’Eurovision. Si l’entente semble compliquée au début, ils vont former l’un des couples...
Depuis l'Antiquité, les logos ont marqué l'identité visuelle des civilisations. Des hiéroglyphes égyptiens aux blasons médiévaux, l'histoire des logos est une saga visuelle. Le véritable tournant s'est produit à la Révolution industrielle avec l'émergence des premières marques commerciales. Les logos ont alors évolué, passant de simples symboles à des éléments graphiques complexes. Le design minimaliste du 20e siècle a ensuite donné naissance à des logos emblématiques tels que celui d'Apple, illustrant l'évolution constante du langage visuel, mais aussi de la société de consommation contemporaine.
Dans la société contemporaine, les logos transcendent le simple aspect commercial. Ils deviennent de véritables icônes culturelles, véhiculant des valeurs et des identités. Les consommateurs n'achètent pas seulement des produits, mais aussi des logos qui représentent un style de vie. Les entreprises rivalisent pour créer des logos mémorables, car la reconnaissance instantanée devient un atout majeur. Toutefois, cette omniprésence a également suscité des débats sur la surconsommation et la superficialité. Les logos influent sur nos choix, de la mode à la technologie, façonnant ainsi notre réalité quotidienne.
Les logos des plus grandes marques sont connus de tous. Pourtant, difficile de les reconnaître lorsqu’ils ne sont pas directement associés au nom de cette dernière. Aujourd’hui, nous vous proposons de tester vos connaissances sur les logos de grandes marques. Découvrez sans plus attendre ce nouveau quiz dans notre diaporama ci-dessous. Obtiendrez-vous la meilleure note ?
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.