Ecouter l'article :

On peut être un grand pénaliste et un homme au cœur tendre pour celle qui nous aime. La compagne d'Éric Dupond-Moretti a glissé quelques confidences inattendues sur le nouveau Garde des Sceaux.
"Une drôle de bête" : quand Isabelle Boulay parle d'Éric Dupond-MorettiAFP

Une histoire d’amour qui marche. Éric Dupond-Moretti est le nouveau ministre de la Justice depuis sa nomination par le Premier ministre Jean Castex lundi 6 juillet. Un choix qui a créé la surprise, alors que le pénaliste est surtout connu pour les affaires qu’il a défendues et ses nombreux coups de gueule. S’ils connaissaient bien l’avocat, les Français découvrent désormais le membre du gouvernement, qui a laissé tomber la robe pour le costume noir et la cravate assortie.

Un homme "tendre, sensible"

Les Français ont également découvert la compagne de leur nouveau garde des Sceaux, qui n’est pas une inconnue. Comme l’expliquait Planet peu après la nomination d’Éric Dupond-Moretti, le pénaliste est en couple depuis quatre ans avec la chanteuse et compositrice québécoise Isabelle Boulay, célèbre en France pour ses titres Parle-moi et Un jour ou l’autre. Très discrets sur leur relation, les amoureux se livrent rarement au sujet de leur rencontre ou de leur histoire. Il y a quelques mois, bien avant la nomination de son compagnon au gouvernement, Isabelle Boulay s’est tout de même livrée à quelques confidences inattendues...

En décembre 2019, lors d'une interview donnée au Parisien pour présenter son nouvel album, la chanteuse a glissé quelques mots sur Éric Dupond-Moretti. L’occasion de découvrir l’homme derrière l’avocat, loin des salles d’audience. "C’est une drôle de bête, tendre, sensible, très compassionnelle", a-t-elle expliqué au quotidien francilien, ajoutant : "Il est très humain et en même temps, il a ce feu en lui. C’est un homme en colère". Des qualités qui ont trouvé grâce à ses yeux : "C’est tout ça qui me plaît chez lui (…) Je comprends qu’il fascine, qu’on veuille le voir. Il n’y a plus beaucoup de gens comme lui". Une belle déclaration d’amour de la part d’Isabelle Boulay, qui donne une autre image du ministre de la Justice fraîchement nommé.

Vidéo : Remaniement : qui est la compagne d'Éric Dupond-Moretti ?

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.