Singer Elon Musk et donner à un enfant un prénom composé de lettres ou de chiffres ? Ce ne sera sans doute pas possible en France. Voici un liste de noms insolites qui ne passeront pas devant un officier d'état...
Un agenda "très contraint". Voici comment la Chancellerie a justifié le fait que Christiane Taubira a manqué son train jeudi. La ministre devait en effet se rendre à Grenoble pour y soutenir le candidat EELV Eric Piolle au second tour des élections municipales. Il était notamment prévu que la garde des Sceaux y fasse une déclaration à la presse depuis le centre-ville. "La ministre n’a pas pu prendre son train à temps (…) Nous allons enregistrer une vidéo afin qu’elle puisse délivrer un message de soutien" au candidat écologiste, ont ainsi indiqué ses services en contrepartie.
Une quadrangulaire à Grenoble au second tourLe soutien de la majorité à Eric Piolle est récent. En effet, il y a quelques jour sencore, le PS soutenait Jérôme Safar, lequel est arrivé deuxième au premier tour avec 25,31%. Mais alors que ce dernier n’a pas voulu rejoindre la liste d’union EELV-Parti de gauche menée par Eric Piolle, lequel est arrivé en tête avec 29,41%, la majorité l’a lâché au profit de son rival écologiste. Dimanche, lors du second scrutin des élections municipales, Grenoble devrait donc être le théâtre d’une quadrangulaire entre la liste d’union EELV-Parti de gauche, celle du FN, celle de l’UMP et celle de Jérôme Safar.
Vidéo sur le même thème : Le PS veut convaincre les abstentionnistes