La question divise chez les proches de l'ancien directeur du Fonds Monétaire International (FMI).

Le tribunal correctionnel de Lille a définitivement relaxé vendredi Dominique Strauss-Kahn dans l’affaire de proxénétisme du Carlton. Alors que ses problèmes avec la justice semblent désormais derrière lui, tout le monde s’interroge sur l’avenir de l’ancien patron du FMI. Dominique Strauss-Kahn peut-il envisager un retour sur la scène politique ? Ses proches apportent des éléments de réponse, comme le souligne France TV Info.

Lire aussi -Procès du Carlton : journée décisive pour DSK

Certains n’envisagent pas qu’il refasse un jour de la politique. "Dominique n'a plus envie de revenir en politique. Il ne retombera pas dans la bouilloire politique", a indiqué au Parisien Michèle Saban, conseillère régionale d’Ile-de-France.

"Il a trop souffert de tout ce qui s’est passé pour avoir envie de revenir en politique"

Julien Dray, le fondateur de SOS Racisme et ami de Dominique Strauss-Kahn, a critiqué ceux qui ne l’ont pas soutenu. "Je pense qu’il a trop souffert de tout ce qui s’est passé pour avoir envie de revenir en politique", a-t-il confié aux micros de France 5. Toutefois, il considère qu’il pourra contribuer "au débat d’idées". "Il a des choses à dire, y compris sur ce qui est en train de se passer en Europe", a-t-il ajouté.

"Du point de vue éthique, les Français et les Françaises lui en veulent"

D’autres s’opposent farouchement au retour de DSK en politique. Il "a fait beaucoup de mal à la gauche. Du point de vue éthique, les Français et les Françaises lui en veulent", a estimé Carlos Da Silva, un des porte-paroles du Parti Socialiste

Lire aussi -Qui est Myriam L’Aouffir, la compagne de DSK ?

Publicité
Tandis que d’autres aimerait que celui qui était favori pour les élections présidentielles de 2012 revienne sur le devant de la scène. "Dominique Strauss-Kahn est un homme que je respecte. Si lui-même souhaite entreprendre un nouveau combat politique, il sera le bienvenu. C'est un homme d'une grande compétence, un homme brillant, intelligent, qui a une connaissance en particulier de l'économie mondiale. Mais la décision lui appartient", a déclaré Jack Lang sur BFMTV. D’après un sondage réalisé par Odoxa fin janvier, 44% des français étaient favorables à un retour de DSK en politique. La proportion atteignait 54% chez les sympathisants de gauche.

Vidéo sur le même thème : Politique: le retour de DSK

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité