Emmanuel Macron sera fait "champion de la Terre" le 26 septembre prochain. Que se cache-t-il derrière ce titre mystérieux ? 
AFP

Emmanuel Macron : un nouveau titre

Président de la République et…’’champion de la terre’’. C’est le nouveau titre que va recevoir très prochainement Emmanuel Macron. Comme le relaie L’Opinion, le chef de l’Etat sera à l’honneur lors du deuxième One Planet Summit, événement qui se tiendra à New York le 26 septembre prochain.

Pas moins de 300 personnalités sont attendues, dont près de 30 chefs d’Etat, à ce rendez-vous qui se tiendra en marge d’une assemblé des Nations unies. Emmanuel Macron qui fera partie des présents y recevra donc le titre de "champion de la Terre" (Champion of the Earth, en anglais), qu’il partagera avec le Premier ministre indien Narenda Modi. Si le président français a été choisi comme récépendiaire, c’est tout simplement pour le remercier d’avoir organisé la première édition du One Planet Summit, relève BFMTV

Emmanuel Macron va se partager une autre distinction

Ce n’est pas le seul titre que recevra Emmanuel Macron au One Planet Summit. En effet, le locataire de l’Elysée devrait également être honoré du titre de champion du climat. Cette fois, pas question de le séparer en deux… La distinction sera également remise à 14 autres personnalités !

Cette nouvelle édition du One Planet Summit, doit permettre de faire le point sur l’avancée des engagements pris par les participants l’année précédente.

Deux nouvelles distinctions qui ne manqueront pas de faire grincer quelques dents comme l’a souligné Roger Karoutchi.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :