
En vacances dans une station balnéaire du Sahara occidental, une femme de 44 ans a été violemment attaquée par des chiens errants mardi 16 août 2022. Elle est décédée des suites de ses blessures.
Faites de la musique, pas la guerre. Laurent Garcia, un député LREM a confondu la guerre d’Indochine et le groupe de musique Indochine. Il participait aux côtés d’autres élus de Meurthe-et-Moselle, à la cérémonie de commémoration de la guerre d’Indochine à Nancy. Pour l’occasion, il a tweeté "Dépôt de gerbes à @VilledeNancy pour les soldats morts pour la France en @indochinetwitt N’oublions jamais". Seulement voilà, il a mentionné le compte du groupe de musique.
A lire aussi : Justice : pourquoi Emmanuel Macron est intouchable
Si cela partait d’un bon sentiment, avec une bourde pareille, la twittosphère s’est évidemment embrasée. Les internautes n’ont pas hésité à souligner l’erreur du député et de le tourner en dérision tout en relayant le tweet.
A la vue de sa maladresse, Laurent Garcia a le soir même répondu à ses détracteurs. Au lieu de s’empresser de supprimer le tweet fautif, il a préféré jouer la carte du "c’était voulu". Le député LREM s’est justifié en tweetant que son message avait bien pour but de faire la promotion du groupe de musique Indochine.
La toile a de son côté trouvé son second tweet d’une indécence assez fulgurante. En faisant croire à une promotion, certains internautes se sont offusqués et surtout énervés.
En vidéo - La réforme de la SNCF proche du terminus