
Jordan Bardella, président du RN depuis novembre 2022, a affirmé au Parisien sa disponibilité à représenter le parti à l'Élysée si Marine Le Pen est condamnée en appel à l'été 2026.
Alain Juppé a promis qu’il ne se mêlerait pas de la campagne pour la présidence des Républicains, mais ça ne l’empêche pas de commenter…
Le Maire de Bordeaux a eu la dent particulièrement dure contre une collaboratrice : Virginie Calmels. Cette dernière qui est sa première adjointe à la mairie de Bordeaux vient tout simplement de rejoindre la campagne de Laurent Wauquiez.
D'après le Canard Enchaîné, cette décision aurait inspiré à Alain Juppé, une réaction bien sentie sur sa collaboratrice, qui a été la patronne d’Endemol, une importante société de production télévisuelle. "Virginie Calmels, c'est la logique Endemol. Ça lui rapporte, elle y va. Elle n'a pas de principes. En mars, elle me soutenait, puis elle s'est offerte, en vingt-quatre heures, à Fillon. Pour moi, c'est une grosse déception. Si vous avez un parquet en bon état, ne l'invitez pas chez vous", aurait-il ainsi taclé.
L'anecdote du journal satirique n'a pas vraiment plu au maire de Bordeaux. Découvrant sa supposée saillie, Alain Juppé a démenti sur Twitter et demandé à ce qu'on le laisse tranquille.
A lire aussi : Fillonnistes, Juppéistes… Qui pour prendre la tête des Républicains ?
Ce n'est en tout cas pas la première fois qu'il est question des changements de camps de Virginie Calmels. Cette semaine, un journaliste de Quotidien, lui avait demandé après son ralliement à Laurent Wauquiez : "Votre veste à force de la retourner elle craque pas trop ?"
Vidéo sur le même thème