Selon le dernier Baromètre OpinionWay publié dimanche par Clai-Metronews-LCI, la cote de popularité de François Hollande a encore chuté au cours du mois dernier. Le président perd 5 points. Et il n'est pas le seul : même le Premier ministre, pourtant plébiscité depuis sa nomination, perd des points de satisfaction.
©AFPAFP

© AFP

Il dégringole encore. François Hollande enregistre une nouvelle fois une baisse de popularité. Le dernier Baromètre OpinionWay publié dimanche par Clai-Metronews-LCI révèle en effet que le président de la République affiche même la cote de satisfaction (18%) la plus basse qu’il a jamais enregistrée. Le chef de l’Etat perd cinq points (42%) auprès de ses électeurs du premier tour de l'élection présidentielle de 2012, sept points auprès des électeurs de la gauche radicale et quinze points auprès de ceux du centre. A la question "Etes-vous satisfait de l'action de François Hollande comme président de la République ?", 2% des sondés répondent par ailleurs "très satisfaits" et 16% "assez satisfaits". A contrario, ils sont 38% à se dire "assez mécontents" et 43% à se déclarer "très mécontent".

Manuel Valls quatre pointsEt si François Hollande affiche un score médiocre, son Premier ministre perd lui aussi en popularité. Parvenant toutefois à conserver une position satisfaisante avec 43% de sondés "satisfaits", Manuel Valls perd quatre points. Sa cote de mécontentement augmente également de 8 points et ce, un peu plus d’un mois après sa nomination à Matignon. Jusqu’ici le chef du gouvernement a toujours été plébiscité par une large majorité des Français.  Un sondage BVA pour Le Parisien indiquait d’ailleurs au début du mois qu’il faisait un "bon" Premier ministre pour 64% d’entre eux.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.