L’ancienne compagne du président de la République a été choisie pour accueillir le roi et la reine d’Espagne. Sur le perron de l’Elysée, elle semblait passer pour la Première dame de France.

L’image est saisissante : François Hollande accompagné de Ségolène Royal pour accueillir à l’Elysée le couple royal espagnol, Felipe VI et Letizia.

Une volonté du président de la République de se rabibocher avec son ministre de l’Ecologie et ancienne compagne ? Il est vrai que depuis quelques semaines, la présence de Ségolène Royal, accompagnant çà et là le président, est très remarquée et ne manque pas d’alimenter les spéculations.

Toutefois, le service de communication de l’Elysée a fait savoir que la présence de Ségolène Royal auprès de François Hollande était due… à l’absence de Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères. "C'est une simple question d'ordre protocolaire. En l'absence du premier ministre et le ministre des affaires étrangères, Ségolène Royal est le troisième personnage du gouvernement", explique au Figaro GaspardGantzer, en charge de la communication de l'Élysée. 

Publicité
Pourtant, lors de la première visite du roi et de la reine d’Espagne en mars dernier, annulée suite au crash de l’avion de la Germanwings, Felipe VI et sa femme s’étaient tout de même rendus au palais présidentiel. Et cette fois-ci, ils avaient été accueillis par François Hollande tout seul…

Vidéo sur le même thème : Les images de Ségolène Royal à la maternité

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité