Alors que l'Ukraine a annoncé vouloir interdire l'entrée de Marine Le Pen su son territoire, focus sur ces pays où la présidente du FN n'est pas la bienvenue.
© AFPAFP

L'Ukraine

C'est un secret de polichinelle : Marine Le Pen admire Vladimir Poutine. Et ça, ça ne plaît pas à l'Ukraine, plus qu'en froid avec la Russie depuis l'annexion de la Crimée à son territoire. "Je ne crois absolument pas qu'il y a eu une annexion illégale : il y a eu un référendum, les habitants de Crimée souhaitaient rejoindre la Russie", a affirmé mardi sur BFMtv Marine Le Pen. 

A Kiev, on a donc peu apprécié les propos de Marine Le Pen. Au point que le ministère ukrainien des Affaires étrangères a fait savoir mercredi dans un communiqué que la présidente du FN était désormais indésirable sur le territoire. "En tenant des propos qui relayent la propagande du Kremlin, la responsable politique française a manqué de respect à la souveraineté et à l'intégrité territoriale de l'Ukraine, et a totalement ignoré les principes fondamentaux du droit international", a fait savoir le ministère dans un communiqué.

Thématiques élections: 

  • INTERNATIONAL