Suite à un sondage BVA-Orange pour l’Express, Presse régionale et France Inter publié ce lundi, Marine Le Pen, présidente du FN, s’est révélée être préférée à François Hollande par les sympathisants de droite.

© AFP

63% des sympathisants de droite ont répondu préférer Marine Le Pen, contre 29% pour le président de la République, révèle un sondage BVA-Orange publié ce lundi 30 septembre. Ce qui peut "surprendre" pour une personnalité du Front National. "S'agissant de la présidente du FN, ce qui peut surprendre est le très haut niveau de préférence que l'on observe en sa faveur auprès des sympathisants de droite et des sympathisants UMP", souligne l'institut.

François Hollande reste favori

Néanmoins, François Hollande reste favori dans les sondages lorsque tous les bords politiques sont confondus. Il devance Jean-François Copé avec 51%, et la présidente du FN avec 57%. Le président se voit crédité de 32% d’opinions favorables, soit une hausse d’un point par rapport à un précédent sondage réalisé en juin dernier. Quant à son Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, il chute d’un point, passant à 29%.

Alain Juppé, personnalité politique préférée des Français

Publicité
Le sondage de BVA révèlé également la hausse de la popularité du maire de Bordeaux, Alain Juppé. L’ancien Premier ministre obtient 52% d’opinions favorables, et devient ainsi la personnalité politique préférée des Français.

Cette étude à été réalisée sur 1 064 personnes majeures. Elles ont été interrogées les 26 et 27 septembre derniers via Internet.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité