L’Elysée a annoncé qu’Emmanuel et Brigitte Macron allaient s’octroyer quelques jours de vacances en France. Pourtant, plusieurs médias français et étrangers avancent que leur programme serait en réalité bien différent. Découvrez ce qu’ils écrivent. 

Alors que les vacances de François Hollande étaient devenues un véritable tabou, celles d’Emmanuel Macron s’annoncent bien mystérieuses. En effet, pour son tout premier été en tant que chef d’Etat, il laisse planer le doute quant à sa destination. D’un côté l’Elysée assure que lui et son épouse vont rester en France ; de l’autre, plusieurs médias croient savoir qu’il aurait en réalité prévu de s’envoler en Italie. Ainsi que le rapporte Gala,Le Huffington Post et le Corrierre Della Serra sont certains qu’Emmanuel et Brigitte Macron vont poser leurs valises quelques jours chez nos voisins. Le quotidien italien croit même savoir que le couple présidentiel aurait jeté son dévolu sur la région des Pouilles. Située dans le sud du pays, elle offre des paysages à couper le souffle avec, entre autres, ses champs d’oliviers et ses magnifiques plages qui lui valent le surnom de "Caraïbe de l’Italie". Ainsi les locataires de l’Elysée seraient attendus d’un moment à l’autre à Salento, écrit encore le journal qui précise que ces vacances, si elles viennent à être confirmées, seront historiques car jamais auparavant un président français n’a passé de vacances dans ce pays.

"Quelques jours" de vacances… en France ?

En juin dernier, l’Elysée avait pourtant indiqué que Brigitte Macron était en charge de la question des vacances et que le couple devait prendre "quelques jours" de congés "en France" pour "rester mobilisable". Quelques semaines plus tard, Paris Match avançait même qu’ils avaient opté pour quelques jours non loin de Paris, dans la résidence de La Lanterne à Versailles (Yvelines).

Publicité
Mais alors que le président est officiellement en vacances depuis le dernier conseil des ministres de mercredi, le voile devrait très prochainement être levé concernant la destination qu’il a choisie et la durée pour laquelle il a optée.

 Vidéo sur le même thème - Eté 2013 : les vacances de Hollande à la Lanterne


Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité