Depuis l'attentat du 14 juillet à Nice, Christian Estrosi planche sur un livre qui sortira en janvier prochain. L'ex-maire de la ville promet des révélations qui devraient déstabiliser l'actuel Premier ministre.
© AFP / montage PLANET.FRAFP

Dans son ouvrage à paraître en janvier prochain, Il faut tout changer !, Christian Estrosi s'exprime sur divers sujets en réaction à l'attentat du 14 juillet, à Nice, qui a fait 86 morts. Le communautarisme, l'identité, la société... La plupart des thèmes sensibles sont abordés, avec en fond une critique de la "pensée unique", du conformisme, qui selon lui a atteint la France.

En mentionnant son livre, l'ex-maire de Nice a expliqué qu'on y trouverait "des choses qui feront mal à Cazeneuve", indique Europe 1. Il poursuit donc sa croisade contre l'actuel chef du gouvernement, qui était ministre de l'Intérieur pendant l'attaque de Mohamed Lahouaiej Bouhlel.

À lire aussi –"Au départ, c’était professionnel" : Laura Tenoudji parle de sa rencontre avec Christian Estrosi

"Ce sera ma vérité"

Au lendemain du 14 juillet, Christian Estrosi avait qualifié de "désordonné(e)" l'attitude du ministre et avait critiqué le système de sécurité mis en place par l'État. Bernard Cazeneuve avait rétorqué que "la police nationale était présente et très présente sur la Promenade des Anglais et est intervenue immédiatement".

La joute verbale entre les deux politiciens avait créé une polémique que promet de relancer Christian Estrosi avec son livre. "Ce sera ma vérité sur le 14 juillet", a-t-il assené.

Vidéo sur le même thème – Attentat de Nice : polémique autour du dispositif de sécurité 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Sibeth Ndiaye : "Tout le monde ne mange pas du homard tous les jours, on mange plutôt des kebabs"