Selon un sondage, si Manuel Valls représente un véritable atout pour François Hollande s'il était candidat à la présidentielle, ce n'est pas le cas de sa compagne. 

Le site internet Atlantico a commandé un sondage Ifop pour tenter de déterminer les personnalités considérées par le Français comme étant des atouts ou des handicaps pour la candidature de François Hollande en 2017.

La personnalité qui semble faire l'unaminité est Julie Gayet. La compagne du président se retouve tout en bas de la liste. 46% des personnes interrogées pensent qu'elle sera un handicap pour François Hollande.

"C'est une figure désavouée", explique Jérôme Fourquet, le directeur du Département opinion publique à l'Ifop. "Ces chiffres ne sont sans doute pas liés à sa personne mais probablement à son statut particulier et à la polémique accompagnant la révélation de leur relation", ajoute-il.

Valls, Fabius et Macron : le trio gagnant

Pour 46 % des personnes intérrogées, Manuel Valls est le plus grand atout de François et encore plus auprès des sympathisants socialistes qui sont 79% à le penser. Il est important de noter que ce sondage a été réalisé avant la polémique du voyage à Berlin du Premier ministre, ce qui pourrait changer la donne.

Publicité
Laurent Fabius est également bien placé dans le sondage ; le ministre des Affaires étrangères obtient 36% auprès des sondés. Le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, le talonne avec 34% des Français qui estiment qu'il représente un atout pour François Hollande.

Vidéo sur le même thème - "Julie Gayet est une femme autoritaire, on ne s'est pas très bien entendus" confie Jean-Pierre Mocky

 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité