Selon BFMtv, Marine Le Pen soumettra cet après-midi au bureau exécutif la procédure d'exclusion de son père.

Edit 10h50 : Dans un communiqué du Front National, celui-ci précise que "La rumeur d'un bureau exécutif qui se déroulerait cet après-midi est totalement infondée". Nicolas Bay, secrétaire général du parti, a fait savoir à BFMtv qu'il n'y aurait seulement qu'une "réunion de travail, comme il y en a tous les jours."

Pour la première fois dans l'histoire du parti, le président d'honneur serait visé par une procédure d'exclusion, selon BFMtv qui s'appuie sur plusieurs cadres du parti.

Marine le Pen soumettrait en effet cet après-midi au bureau exécutif du FN l'exclusion de son père qui sera dans un premier temps suspendu pendant une durée de dix jours.

De concert, le vice-président, Florian Philippot, a déclaré ce jeudi sur RMC que Jean-Marie Le Pen "devrait démissionner". "Je le dis la mort dans l'âme, Jean-Marie Le Pen a fondé ce mouvement, mais aujourd'hui il devrait en démissionner", a-t-il fait entendre. 

Publicité
"Quel intérêt pour Jean-Marie Le Pen de se retrouver dans un mouvement avec lequel il ne partage rien sur le fond", s'est interrogé Florian Philippot avant d'annoncer: "Il y aura cet après-midi un bureau exécutif du FN. Nous serons une petite dizaine, sans Jean-Marie Le Pen".

Vidéo sur le même thèmeDans une interview, Jean-Marie Le Pen défend Pétain et relance la polémique

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité