
Depuis 2017, près de 72 000 piqûres de tiques ont été recensées en France selon l’Institut de recherches. Les victimes sont souvent ciblées lors de balade en forêt ou au moment d’une activité de loisir....
L’Obs publie cette semaine le témoignage d’une ancienne employée de maison de Patrick et Isabelle Balkany. Au magazine, elle a ainsi raconté avoir été témoin de plusieurs scènes qui illustrent le train de vie du maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) et de son épouse. Lorsqu’elle travaillait pour eux, dans leur propriété du Giverny (Eure), elle aurait ainsi, et à plusieurs reprises, vu des liasses de billets traîner.
"Un jour, elle a retrouvé sept billets de 500 euros oubliés dans la poche d’un costume"
"Monsieur Balkany arrivait au Moulin avec son attaché-case et sortait une enveloppe marron assez épaisse qu’il emmenait directement dans son coffre au premier étage, a-t-il confié. J’ai le souvenir d’avoir, par curiosité, compté une liasse de billets qui était sur le bureau de leur chambre. Il y avait 8 000 euros. C’était son argent de poche. Il avait même régulièrement des espèces dans les poches de son peignoir". Par ailleurs, l’employée a précisé qu’elle était payée 1 658 euros auxquels s’ajoutaient "2 000 euros en liquide" chaque mois. En plus de ce témoignage, L’Obs a également recueilli celui de la responsable du pressing où Ie couple Balkany avait l’habitude de se rendre. "Un jour, elle a retrouvé sept billets de 500 euros oubliés dans la poche d’un costume", écrit l’hebdomadaire.
A lire aussi –Piscine, terrain de tennis, mini casino… visite du moulin des Balkany !
Actuellement, Patrick et Isabelle Balkany sont soupçonnés d’avoir dissimulé plusieurs milliers d’euros au fisc. La semaine dernière, le Parquet national financier a même requis leur renvoi devant le tribunal correctionnel pour "blanchiment de fraude fiscale aggravée" et "déclaration incomplète ou mensongère". Leur fils, Alexandre, a lui aussi été mis en cause, soupçonné de les avoir aidés.
En vidéo - Le gros coup de gueule d'Isabelle Balkany contre les médias
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.