Une ancienne employée de maison de Patrick et Isabelle Balkany a récemment fait des révélations fracassantes sur leur train de vie du maire de Levallois-Perret et son épouse. 
AFP

L’Obs publie cette semaine le témoignage d’une ancienne employée de maison de Patrick et Isabelle Balkany. Au magazine, elle a ainsi raconté avoir été témoin de plusieurs scènes qui illustrent le train de vie du maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) et de son épouse. Lorsqu’elle travaillait pour eux, dans leur propriété du Giverny (Eure), elle aurait ainsi, et à plusieurs reprises, vu des liasses de billets traîner.

"Un jour, elle a retrouvé sept billets de 500 euros oubliés dans la poche d’un costume"

Publicité

"Monsieur Balkany arrivait au Moulin avec son attaché-case et sortait une enveloppe marron assez épaisse qu’il emmenait directement dans son coffre au premier étage, a-t-il confié. J’ai le souvenir d’avoir, par curiosité, compté une liasse de billets qui était sur le bureau de leur chambre. Il y avait 8 000 euros. C’était son argent de poche. Il avait même régulièrement des espèces dans les poches de son peignoir". Par ailleurs, l’employée a précisé qu’elle était payée 1 658 euros auxquels s’ajoutaient "2 000 euros en liquide" chaque mois. En plus de ce témoignage, L’Obs a également recueilli celui de la responsable du pressing où Ie couple Balkany avait l’habitude de se rendre. "Un jour, elle a retrouvé sept billets de 500 euros oubliés dans la poche d’un costume", écrit l’hebdomadaire.

Publicité

A lire aussi –Piscine, terrain de tennis, mini casino… visite du moulin des Balkany !

Actuellement, Patrick et Isabelle Balkany sont soupçonnés d’avoir dissimulé plusieurs milliers d’euros au fisc. La semaine dernière, le Parquet national financier a même requis leur renvoi devant le tribunal correctionnel pour "blanchiment de fraude fiscale aggravée" et "déclaration incomplète ou mensongère". Leur fils, Alexandre, a lui aussi été mis en cause, soupçonné de les avoir aidés.

Publicité

En vidéo - Le gros coup de gueule d'Isabelle Balkany contre les médias 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :