François Hollande effectue actuellement un long voyage officiel en Polynésie. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le président n'a pas oublié d'emporter son humour dans ses bagages. Florilège de ses blagues. 

Surnommé "Monsieur petites blagues" par son entourage, François Hollande s’est une fois encore illustré par son humour. Alors qu’il effectue depuis samedi le plus long voyage de tout son mandat en Polynésie, le chef de l’Etat s’est en effet laissé aller à faire quelques sorties humoristiques. Lors de la première étape de son périple dans les outre-mer, à Wallis-et-Futuna, le chef de l’Etat a été accueilli en grande pompe et s’est vu remettre toute une série de cadeaux traditionnels. Une cérémonie officielle dont François Hollande a tenté de détendre l’atmosphère à coup de petites blagues, rapporte BFM TV dans une vidéo repérée par Le Lab d’Europe 1.

A lire aussi –Un javelot, un habit traditionnel… : la liste des cadeaux reçus par François Hollande à Wallis-et-Futuna

"Je pense que les ministres apprécieront"

"Je vais devenir redoutable avec cet armement !", a-t-il ainsi lancé lorsqu’il s’est fait remettre "une petite massue pour chef des armées" puis "un javelot traditionnel de compétition pour l’homme politique". Loin de s’arrêter là, François Hollande taquin a ensuite glissé "je pense que les ministres apprécieront", juste après s’être vu offrir "une herminette pour les œuvres à venir pour le président du Conseil des ministres".

Mais la blague de François Hollande que l’on retient le mieux est sans doute celle qu’il a faite à propos des colliers de fleurs traditionnels qui lui ont été offerts à sa descente d’avion. Le président de la République a en effet ironisé sur l’épisode de la chapka au Kazakhstan et sur les moqueries dont il avait fait l’objet en déclarant : "Cela me permet d’enrichir ma panoplie personnelle, je ne mettrai pas la chapka qui m’a été donnée au Kazakhstan".

En vidéo - La blague de François Hollande sur les madeleines

Vidéo : La blague de François Hollande sur les madeleines

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.