Faouzi Lamdaoui, le conseiller de François Hollande chargé des questions d’égalité et de diversité est actuellement visé par une enquête portant sur des soupçons de fraude fiscale et de recel d’abus de biens sociaux.

©AFP

AFP

Rien ne va plus chez les conseillers de François Hollande. Alors que trois d’entre eux, Claude Sérillon, David Kessler et Emmanuel Macron devraient prochainement démissionner de leur poste, un quatrième pourrait bien être, lui aussi, amené à en faire autant. En effet, selon les informations de L’Express, Faouzi Lamdaoui, en charge des questions d’égalité et de diversité, serait actuellement visé par une enquête. Il serait soupçonné de fraude fiscale et de recel d’abus de biens sociaux. Les investigations auraient été confiées à l’Office central de lutte contre les infractions routières et fiscales (Oclciff) et menées depuis janvier 2013, a par ailleurs rapporté une source judiciaire. Les enquêteurs soupçonnent ainsi le conseiller du président d’avoir dissimulé des irrégularités dans deux sociétés Alpha Distributions et Alpha (devenue ensuite Cronoservice), qui sont aujourd’hui radiées du registre du commerce et dont il a été le "gérant de fait". L’hebdomadaire précise qu’il pourrait "être entendu prochainement".

Déjà visé par une plainte pour travail dissimuléToujours d’après L’Express, cette procédure engagée à  l’encontre de Faouzi Lamdaoui fait rebondir une vieille affaire datant d’avant la dernière élection présidentielle et portant sur une plainte déposée par un ancien chauffeur de François Hollande à son encontre. Celui-ci l’accusait alors de travail dissimulé mais le parquet de Paris avait ensuite classé sans suite cette plainte.

Publicité
En parallèle de cette affaire, trois autres conseillers de François Hollande devraient quitter leurs fonctions d’ici peu. Il s’agit de Claude Sérillon, chargé de la communication, David Kessler, conseiller culture et le secrétaire général adjoint Emmanuel Macron. Les raisons précises de leur départ n’ont pas encore été communiquées. Il y a quelques semaines, Aquilino Morelle a également démissionné de son poste de conseiller en communication du président après avoir été impliqué dans un scandale.

Vidéo sur le même thème : Les accusations de Mediapart sur Aquilino Morelle expliquées en vidéo 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité