L'eurodéputé allemand Jo Leinen a envoyé lundi midi un tweet à l'intention de François Bayrou, "nouveau ministre des Affaires étrangères". Soit la veille de l'annonce de la composition du gouvernement...
AFP

La composition du gouvernement aura lieu ce mardi en fin d'après-midi, mais la nomination d'un ministre aurait fuité. 

Sur Twitter, l'eurodéputé (socialiste) allemand Jo Leinen a publié un message concernant Ali Bongo, le président gabonais. Profitant du changement de président de la République en France pour demander un revirement des rapports entre la France et le Gabon, Jo Leinen a invité" le nouveau ministre des Affaires étrangères François Bayrou" à "faire pression" pour obtenir le départ du chef d'Etat africain.

Emmanuel Macron était à Berlin lundi après-midi

Comment peut-il être au courant de cette probable nomination ? Cela a-t-il à avoir avec le passage d'Emmanuel Macron à Berlin dans la journée de lundi ? On le ne sait pas, l'eurodéputé n'a pas révélé comment il avait eu cette information.

A lire aussi Nomination du Premier ministre : on sait pourquoi ça a mis si longtemps

Si on sait qu'Emmanuel Macron n'a jamais caché son intention de confier un ministère à François Bayrou, rien n'indique pour l'instant que celui qui a rallié le futur président avant le premier tour soit nommé au Quai d'Orsay.

Vidéo sur le même thème : Juppé refusera l'opposition brutale au gouvernement Macron 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Il vient avec un clown à son entretien de licenciement