
Depuis sa création au début du siècle dernier, le milieu de la bande dessinée n’a jamais cessé de vendre. Un champ d’action en constante évolution qui ne faibli donc pas. Si certains sont nostalgiques des...
Bernard Vaussion a dirigé les cuisines de l’Elysée pendant près de 40 ans. Il a confié que le président de la République a horreur des artichauts, mais adore la mousse au chocolat. Il apprécierait également le fromage, aliment qu’il a rétabli à la table de l’Elysée. Selon le Figaro, il détesterait également les asperges.
Lorsque le républicain George Bush Senior a fait bannir les brocolis des repas servis sur Air Force One parce qu’il n’aimait pas ça, les agriculteurs américains, en guise de protestation, ont livré dix tonnes de légumes verts à la Maison Blanche, rapporte Le Figaro. Une leçon qu’a retenue Barack Obama en déclarant que son aliment préféré était le brocoli. Le président démocrate a cependant été régulièrement photographié dans des fast-foods. Il affectionnerait tout particulièrement le chili con carne.
A l’instar de François Hollande, Nicolas Sarkozy est amateur de chocolat. Il aurait également un (gros) faible pour les chouquettes. Cependant, son péché mignon serait la fondue savoyarde, d’après Gala. C’est à se demander pourquoi le fromage a été banni de la table de l’Elysée lors du mandat de l’ancien président.
"Mitterrand adorait le foie gras, poêlé, mi-cuit, mais je lui faisais aussi rôtir entier en cocotte avec des raisins", raconte l'ancien chef cuisiner de l’Elysée, Bernard Vaussion.
"Chirac aimait les plats en sauce et l'agneau sous toutes ses formes : gigot, selle ou épaule", confie Bernard Vaussion, l'ancien chef de l’Elysée.
L’ancien président aimait aussi beaucoup la tête de veau. "Quand le goût de Jacques Chirac pour la tête de veau a été connu, le président s'en est vu proposer partout", commente Gilles Bragard, fondateur du Club des chefs de chefs.
Ulrich Kerz, le chef cuisiner d’Angela Merkel, préfère éviter qu’il arrive à la chancelière allemande la même chose qu’à Jacques Chirac. "Je ne peux vous dire ce qu'elle préfère, sinon on lui servirait ce plat aux quatre coins du monde", déclare-t-il à la presse.
La chef d'Etat a néanmoins déclaré aimer le ragoût, les paupiettes, la soupe de pommes de terre ainsi que le chou farci. La chancelière serait également une amatrice de fromages.
La reine mange quatre fois par jour : trois repas, plus le thé qu'elle prend à 17 heures. Ses biographes rapportent qu’elle aime le raisin, le haddock ainsi que les cuisses de dinde rôties.
Le prince Albert préfère les fruits et légumes du potager bio des jardins de Monaco. Il aime également les plats sud-africains, en référence aux origines de son épouse Charlène.
Selon le chef cuisinier du prince, ce dernier n’apprécierait pas les abats.