En 2011, celui qui n'était pas encore Premier ministre a publié un roman co-écrit avec un autre homme politique. Il s'agit d'un thriller politique comportant également des scènes un peu osées.

Un Premier ministre boxeur mais aussi écrivain ? Alors qu’Edouard Philippe vient d’être nommé à Matignon, un roman qu’il a co-écrit avec Gilles Boyer en 2011 refait surface. Dans ce thriller politique qui se déroule dans les coulisses d’une campagne présidentielle, Buzzfeed a repéré plusieurs passages érotiques.

"Une vraie poitrine, c’est rond, c’est confortable, c’est accueillant et on doit pouvoir mettre son nez au milieu avec jubilation", peut-on lire dans un passage de Dans l’ombre, rapporté par L’Express. Le livre étant écrit à quatre mains, impossible de savoir avec précision si le Premier ministre est l’auteur de ces lignes ou non.

Ce n’est pas leur premier roman de fiction politique

Publicité
Dans l’ombre (JC Lattès, 2011) suit le proche conseiller d’un homme politique de premier plan dans la bataille des primaires puis de l’élection présidentielle. Ses auteurs connaissent bien ce monde politique puisque Gilles Boyer et Edouard Philippe sont tous les deux des proches d’Alain Juppé, le premier était son directeur de campagne et le second son porte-parole lors de la primaire de la droite et du centre. Dans l’ombre n’est cependant pas le premier livre écrit en commun. En 2007, ils avaient publié L’Heure de vérité (Flammarion), un roman qui levait déjà le voile sur les coulisses du pouvoir et de la politique.

En vidéo : Qui est Edouard Philippe, le Premier ministre d'Emmanuel Macron ?

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité