En déplacement à New York, Emmanuel Macron n’a pas vraiment apprécié la question d’une journaliste de LCI. Et il le lui a fait savoir !

Emmanuel Macron entretient des relations souvent compliquées avec les journalistes. L’échange qu’il a eu mardi avec une journaliste de LCI en est un nouvel exemple. Suite à son intervention à la tribune des Nations Unies à New York, aux Etats-Unis, le président a accordé une interview exclusive à la chaîne de télévision américaine CNN, puis a donné une conférence de presse. Un oral au cours duquel tout ne s’est pas passé comme il le souhaitait.

" Ca devient un système totalement narcissique"

En effet, alors que les journalistes réunis étaient invités à lui poser leurs questions, Alison Tassin, de la rédaction de LCI, lui a demandé : "Pourquoi avoir fait ce choix d’une interview à un média américain avant de vous adresser à un média français ?". Une question qui n’a pas vraiment plu à Emmanuel Macron, lequel ne s’est d’ailleurs pas privé de le faire sentir. "Je vous remercie pour cette question de fond", a-t-il d’abord répondu,ironique, avant d’enchaîner : "Parce que, peut-être, les médias français s'intéressent trop à la communication et pas assez au contenu. Je m'exprimerai devant les médias français. Mais quand je vois le temps passé depuis quatre mois à ne commenter que mes silences ou mes dires, je me dis que ça devient un système totalement narcissique".

Publicité
Loin de s’arrêter là, Emmanuel Macron a poursuivi en expliquant pourquoi il avait choisi de se confier à la journaliste de CNN : "Je suis aujourd’hui aux Nations Unies avec une journaliste qui a proposé de faire une interview sur la politique diplomatique que j’entends conduire, je l’ai faite". Puis il s’est justifié en assurant avoir déjà "donné plusieurs interviews à des journalistes français, au Point, au Figaro, à Ouest-France, entre autres". Enfin, et sans doute pour clore le sujet, Emmanuel Macron a assuré qu’il continuerait à "(s’)exprimer auprès de la presse française".

 En vidéo - La rencontre entre Trump et Macron, avant la trbune du président français aux Nations Unies, à New York

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité