D'ordinaire peu enclin à évoquer publiquement sa vie privée, Emmanuel Macron a pourtant accepté de se confier sur son couple lors de son tout premier déplacement à New York. Différence d'âge, rumeur… découvrez ce que le président a raconté. 

Emmanuel Macron a beaucoup fait jaser en raison de son âge : 39 ans. En effet, à moins de quarante ans, il a non seulement réussi à remporter la dernière élection présidentielle mais aussi, est en couple avec une femme de 24 ans son aînée. Qui plus est, son épouse était professeure de français dans son lycée. Autant d’éléments qui n’ont pas manquer de faire couler de l’encre en France et à l’étranger. Si bien qu’en déplacement à New York pour la toute première fois depuis qu’il a succédé à François Hollande, Emmanuel Macron n’a pas pu échapper à quelques questions sur son couple.

A lire aussi –Brigitte et Emmanuel Macron : 5 choses que vous ne savez pas sur leur couple

Brigitte Macron, "le point d’ancrage" de son mari

Assis face à une journaliste de la très connue chaîne de télévision américaine CNN, le chef de l’Etat a ainsi confié que son épouse, Brigitte, était son "point d’ancrage". Un très beau compliment qu’il a expliqué : c’est "quelqu’un avec des convictions profondes, qui vous connaît pour ce que vous êtes, qui vous aime pour ce que vous êtes et pas pour ce que vous représentez, votre fonction et les honneurs". Le locataire de l’Elysée a même assuré que "l’amour fait partie de (s)a vie et de (s)on équilibre personnel". Décrivant son couple comme "solide", il a également insisté sur le fait que "pour (s)on équilibre, avoir quelqu’un à la maison qui (lui) dit la vérité chaque jour est primordial" car "l’accès à la vérité est l’un des plus grands défis".

Sans nier les rumeurs qui ont pu circulé sur son couple, Emmanuel Macron a par ailleurs reconnu qu’il "obsédait le monde" et déclaré qu’il lui était "toujours difficile d’en parler car cela fait partie de son intimité". 

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.