
Les pays nordiques trônent chaque année sur le podium du classement des pays les plus heureux du monde. Voici leur secret.
Un bien immobilier bradé ?
Alors que le prix du mètre carré dans le quartier très bourgeois où se situe l’appartement avoisine les 10 000 euros, le prix payé par l’ex-ministre de l’Intérieur semble être bien inférieur à la moyenne du marché. Et pour cause, les 717 500 euros payés par Claude Guéant correspondent à un peu moins de 8 000 euros le mètre carré soit une économie de 200 000 euros.
Mais d’où vient cet argent ?
La question de la provenance de cette somme importante pose des questions d’autant plus que l’homme politique est actuellement dans un tourbillon médiatique et judiciaire à propos de financements occultes et de primes de cabinets en liquide. Le Canard enchaîné avait en effet révélé des versements à hauteur de 500 000 euros sur les comptes de Claude Guéant ainsi que des versements en provenance de la Jordanie. La possibilité d'un héritage est également envisageable : la femme de Claude Guéant est décédée cette même année, victime d’un cancer.