Interrogé hier soir sur Radio Classique, le président du groupe socialiste à l'Assemblée Nationale a qualifié le gouvernement d'"incohérent" et ainsi souligné une certaine forme d'"amateurisme".
© AFPAFP

© AFP

Interrogé hier soir par Patrick Poivre d’Arvor au micro de Radio Classique, le président du groupe socialiste à l’Assemblée n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour qualifier l’action gouvernementale. Bruno Leroux affirme ainsi que "ça fait plusieurs mois que je dis que le gouvernement manque de cohérence" avant de déceler chez ses camarades socialistes "une certaine forme d'amateurisme".

"Professionnaliser" le gouvernement

Dans ses jours (très) difficiles pour la majorité, le chef des parlementaires socialistes réclame ainsi de l’ordre dans les rangs appuyant sur la nécessité de "resserrer et professionnaliser ce gouvernement". Pour lui, l’action gouvernementale doit cibler des objectifs précis afin que les électeurs puissent "comprendre l’action de l’exécutif". Il avait précédemment affirmé au micro de BFM TV que cette incompréhension, se traduisant par les mauvais scores du PS au niveau local, consituait une forme d'injustice.

Pour le proche de François Hollande, considérer que l’éviction éventuelle du Premier ministre relève du seul choix du président constitue une forme de "langue de bois". Il contredit alors le discours des membres du gouvernement qui répètent à l’envi que la décision appartient exclusivement au chef de l’État.

Enfin, il tord le cou à la rumeur qui l’envoie compléter la liste du remaniement en affirmant que sa mission au sein de l’Assemblée n’est pas terminée et qu’il ne comptait abandonner son groupe en route.

Vidéo sur le même thème : Quand Jean-Marc Ayrault réclamait un remaniement en 1992

Vidéo : Quand Jean-Marc Ayrault demandait un remaniement ministériel en 1992

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.