
Marion Maréchal-Le Pen

La benjamine de l'Assemblée nationale, âgée de 27 ans, Marion Maréchal-Le Pen, a annoncé mardi qu'elle quittait ses mandats politiques pour mettre sa carrière entre parenthèses et s'occuper de sa fille.
Bruno Le Roux

Le député (PS) de Seine-Saint-Denis, ex-ministre de l'Intérieur, a décidé mardi de retirer sa candidature, sans doute à cause de l'affaire des emplois de ses filles à l'Assemblée révélée en mars par "Quotidien" (TMC).
Hervé Mariton

Député (LR) de la Drôme depuis 1993 puis 2002, Hervé Mariton a annoncé jeudi sur RMC qu'il ne serait pas candidat aux élections législatives en juin. "Je vais chercher du boulot, je lance une demande d'emploi", a lancé Hervé Mariton, qui est ingénieur de profession.
Luc Chatel

Le député (LR) de Haute-Marne a décidé de ne pas se représenter. Il en a fait l'annonce au Figaro lundi, expliquant que "le mandat à vie, c'est terminé".
Bernard Accoyer

L'ancien président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, député (LR) de Haute-Savoie depuis 24 ans, a décidé de ne pas se représenter.
Pierre Lellouche

Durant l'entre-deux-tours, Pierre Lellouche, député de la 1e circonscription de Paris, a décidé de ne pas se représenter, et a même rendu sa carte des Républicains.
Bernard Cazeneuve

Le Premier ministre, député (PS) de la Manche, a décidé de redevenir avocat. "La retraite à 54 ans n'est pas la pente des réformes les plus fréquentes", a-t-il ironisé.
Claude Bartolone

Elu depuis 1981 en Seine-Saint-Denis, Claude Bartolone, également président de l'Assemblée nationale, a décidé de ne pas se représenter.
Jean-Marc Ayrault

Après 27 ans à l'Assemblée nationale, Jean-Marc Ayrault a décidé de ne pas rempiler. "L'honneur de la politique, c'est de ne pas s'accrocher tout le temps", a estimé l'ancien Premier ministre socialiste.
René Dosière

Après 25 ans passés sur les bancs de l'Assemblée, le député (PS) de l'Aisne, surnommé "Monsieur Propre" de l'Hémicycle, a décidé de ne pas briguer un sixième mandat.
Patrick Balkany

Le maire (LR) de Levallois-Perret et actuel député de la 5e circonscription des Hauts-de-Seine, Patrick Balkany, a dit non à un sixième mandat.
Jean-François Copé

L'ancien président de l'UMP et actuel député (LR) de la 6e circonscription de Seine-et-Marne a dit non à un cinquième mandat.
Patrick Devedjian

Elu depuis 1986 à l'Assemblée nationale, Patrick Devedjan, actuel député de la 13e circonscription des Hauts-de-Seine, a dit non à un sixième mandat.
› Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !