Un message récemment dévoilé et envoyé par Alain Juppé pendant sa campagne pour la primaire de la droite et du centre révèle à quel point le maire de Bordeaux était sûr de lui. 

C’est un message qu’Alain Juppé aurait sans doute préféré garder secret. Mais c’était sans compter sur Pierre Carles et Philippe Lespinasse, les journalistes qui vont prochainement sortir un film sur Jean Lasalle. Dans leur œuvre, ils dévoilent en effet un message que le maire de Bordeaux a envoyé au député des Pyrénées-Atlantiques pendant la campagne pour la primaire de la droite et du centre l’année dernière, rapporte LCI.

A lire aussi –Alain Juppé ne va pas mieux : ses proches racontent

"Tu vas voir : je vais t’étonner"

Les journalistes racontent que tout a commencé avec les critiques de Jean Lasalle à propos d’Alain Juppé. Alors que ce dernier était très confiant quant à l’issue de la primaire, il avait lâché au cours d’un entretien accordé à La Semaine du Pays Basque : "Alain Juppé n’a pas l’étoffe d’un chef d’Etat. Il va vivre le destin d’un Barre ou d’un Balladur". Des propos qui avaient profondément agacé le principal intéressé, lequel avait ensuite décidé de répliquer en contactant directement son détracteur. "Tu devrais réviser tes leçons de politique un peu parce que mon parcours politique ne ressemble, ni à celui de Raymond Barre, ni à celui de Balladur. Moi, c’est un peu différent, je te le rappelle !", lui aurait déclaré Alain Juppé dans un message vocal cinglant. Et l’ancien candidat de prévenir : "Tu vas voir : je vais t’étonner".

La suite de cette histoire nous la connaissons déjà : donné favori de la primaire pendant plusieurs mois, Alain Juppé a finalement été battu par son rival François Fillon qui l’a emporté avec 66,5% des voix contre 33,5%.

 En vidéo - Alain Juppé ému après sa défaite

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Les regrets de François de Rugy