Entendue dans l'affaire sur les soupçons d'emploi fictif de Penelope Fillon, Christine Kelly a annoncé avoir été menacée. Elle menace à son tour de révéler le nom de la personne à l'origine de ces intimidations

Après avoir été auditionnée vendredi 27 janvier dans l’affaire du "Penelope Gate", la biographe de François Fillon avait annoncé sur son compte Twitter avoir subi des menaces.

A lire aussi -François Fillon : sa nouvelle bourde à propos de son compte en banque

"Ce n'est pas une amie mais une connaissance"

Christine Kelly, qui s’était entretenue avec Penelope Fillon en 2007 lors de la rédaction de son livre François Fillon, le secret et l’ambition, ne succombera pas aux pressions a-t-elle assuré, lundi, sur le plateau de La Nouvelle Edition sur C8.

"Je ne dirai pas [qui m'a menacée]... Par contre si on me rappelle, on le saura. Tout le monde le saura. Ca je vous le dis très sincèrement !", a lâché la journaliste guadeloupéenne, qui a ensuite donné un indice sur la personne qui se cache derrière les menaces. "Ce n'est pas une amie mais une connaissance. Et c'est une femme", a précisé Christine Kelly.

Vendredi dernier, sur France Info, la biographe était déjà prête à tout balancer. "Premier avertissement, voilà, le deuxième il sera public", avait-elle lancé, en donnant un autre indice. C’est une personne "pas très haut placée dans la hiérarchie d'une équipe. Un électron libre ou un envoyé spécial".

Vidéo : La biographe de François Fillon menace de tout balancer

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.