Invité dimanche 16 novembre sur le plateau de BFM TV, François Fillon est revenu sur l'affaire Jouyet dénonçant une "machination" dans laquelle il doute que le secrétaire général de l'Elysée "ait pu agir seul".
© Capture BFM TV

Complot, machination, conspiration, œuvre d’un cabinet noir ? François Fillon a sa petite idée concernant l’affaire qui l’oppose à Jean-Pierre Jouyet. Invité dimanche sur BFM TV, l’ex-premier ministre a donné sa version des choses. Pour ce dernier, cela ne fait aucun doute : volonté de l’Elysée il y a de le voir tomber. "Ceux qui ont voulu me faire ça ont voulu me faire taire" a-t-il déclaré pour expliquer la teneur de la conversation qui s’est tenue entre le secrétaire général de l’Elysée et les deux journalistes du Monde, Gérard Davet et Fabrice Lhomme.

Lire aussi : Quand Nicolas Sarkozy ironise sur l’affaire Jouyet-Fillon

Alors que Jean-Pierre Jouyet a expliqué que l’affaire Bygmalion avait été évoquée au cours du déjeuner avec François Fillon, ce dernier dément férocement. "Cette conversation n'a jamais eu lieu" a-t-il répété ce dimanche avant d’ajouter : "je vous dis avec un peu de colère que cette accusation est mensongère. Je suis sûr de moi, sûr de mon honnêteté".

Alors, pour quelle raison Jean-Pierre Jouyet serait-il allé raconter ça aux journalistes ? Pour le salir estime le député de Paris. "J'ai du mal à croire que Jean-Pierre Jouyet ait pu agir seul" a indiqué François Fillon laissant entendre que ce serait François Hollande lui-même qui tirerait les ficelles de "cette (qui) affaire ressemble étrangement à une machination". Pas de crime sans mobile pour l’ancien Premier ministre qui explique : "on abat un concurrent et avec une seule balle, on en abat un deuxième". Comprendre : faire tomber en même temps Nicolas Sarkozy et François Fillon.

Lire aussi : Affaire Jouyet-Fillon : "Celui qui passera pour un menteur ne s’en relèvera pas"

Sur le mode opératoire, le co-président de l’UMP a également une hypothèse : les bras armés de ce complot sont les deux journalistes du Monde qui, selon lui, "ont table ouverte à l’Elysée" et qui "publient un livre qui est totalement à charge contre l’ancien président de la République".

Voir sur le même thème : Claude Guéant : "Jean-Pierre Jouyet a menti"

Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un vélo électrique en participant au grand jeu concours.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !