Depuis le suicide de son ex-époux en 2019, Märtha Louise de Norvège fait régulièrement la Une de l'actualité. Sa relation avec un chaman américain a également attisé la curiosité à son égard. Planet vous propose d'en savoir sur les secrets de la princesse norvégienne.
Suicide de son ex-époux, relation avec un chaman... Les secrets de la princesse Märtha Louise de Norvège©Pressens Bild/ABACAabacapress
Sommaire

Märtha Louise de Norvège :  qui est cette princesse qui fait parler d'elle ?

La princesse Märtha Louise de Norvège vient au monde le 22 septembre 1971 à Oslo en Norvège. Elle est la fille du roi Harald V et de la reine Sonja de Norvège. Elle a un frère cadet, le prince Haakon, qui est lui-même père de deux enfants. La princesse est donc quatrième dans l'ordre de succession au trône norvégien, après son frère et ses enfants. Elle a également une place dans l'ordre de succession au trône britannique en tant que descendante de la reine Maud, petite-fille de la reine Victoria du Royaume-Uni.

A partir du 1er février 2002, son statut officiel est modifié, passant de "Son Altesse royale la princesse Märtha Louise" à "Son Altesse la princesse Märtha Louise". Un changement opéré car cette dernière souhaitait se réaliser professionnellement en créant des entreprises de divertissements. Passionnée par les médecines alternatives, la princesse a également ouvert avec une certaine Elisabeth Samnøy  un institut baptisé L'école des anges, à Olso. Cet institut, controversé et décrié, a pour but d'apprendre à entrer en communication avec les anges.

Côté vie privé, Märtha Louise de Norvège a épousé l'écrivain Ari Behn, le 24 mai 2002 à Trondheim. Le couple a eu trois sublimes filles : Maud Angelica Behn, en 2003, Leah Isadora Behn en 2005 et Emma Tallulah Behn en 2008. Contre toute attente, le couple annonce sa séparation en 2016. Leur divorce est prononcé en 2017. Une séparation à laquelle va succéder un terrible drame, le suicide de ce dernier, un jour de décembre 2019. Explications...

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.