La vallée d'Aspe, dans les Pyrénées-Atlantiques, a été très fortement touchée par de violents orages dans la nuit du vendredi 6 septembre au samedi 7 septembre. Les dégâts sont à la hauteur des...
Un visage phare de la musique et du petit écran. De ses débuts dans les années 1980 comme artiste d’opéra, Marianne James est devenue populaire auprès des Français à la télévision. La chanteuse et comédienne de doublage a fait un passage remarqué en tant que jurée de l’émission Nouvelle Star sur M6.
Durant quatre saisons, la complice d’André Manoukian, Dove Attia et Manu Katché faisait preuve de franchise avec les candidats durant les castings. En même temps séduite par le talent d’une jeune Amel Bent, ou littéralement en transe et à genoux devant la prestation de Miss Dominique, elle n’hésitait pas à bousculer quelques talents avec son franc-parler. Comme avec un certain Julien Doré en 2007.
Son accrochage avec Julien Doré dans Nouvelle Star
Dans les pages de la biographie Julien Doré, à fleur de pop (paru aux éditions L'Archipel), l'ancienne commentatrice de l'Eurovision est interrogée en avril 2021 par l’auteur Frédéric Quinonero sur sa rencontre avec le musicien originaire d’Alès, âgé de 25 ans à l’époque. "Cet après-midi-là, avant le passage de Julien, nous avions eu successivement cinq ou six candidats et candidates qui étaient arrivés avec une guitare", selon des propos relayés par Télé-Loisirs et de poursuivre. "Un peu comme s'ils avaient fait un tir groupé !".
Vient alors le tour de Julien Doré de tenter sa chance devant les membres du jury, accompagné de son ukulélé. "Je lui demande s'il a quelque chose à nous proposer sans son instrument, il répond que non. Alors, la règle étant ce qu'elle est, je lui indique la sortie", a-t-elle indiqué sans ménagement. "Il en a été vexé", avoue même la sexagénaire.
Une jurée de télévision avec une forte personnalité
Une séquence culte de Nouvelle Star qui a marqué les fans. Le candidat était rattrapé de justesse par Virginie Efira. L’animatrice l’a convaincue de trouver une autre chanson a cappella, au lieu de se chercher une excuse. "Il prétextait qu'il n'avait rien d'autre à présenter, ce qui était évidemment faux vu son background. En réalité, il voulait se protéger derrière son ukulélé", assure la célèbre cantatrice. La suite, certains s’en souviennent : avec son interprétation du tube A la faveur de l’automne de Tété, Julien Doré poursuit l’aventure jusqu’à la victoire finale en saison 5.
Vidéo du jour
Aujourd’hui membre du jury dans La France a un incroyable talent, Marianne James ne se prive pas pour faire des remarques piquantes aux candidats et assume toujours sa forte personnalité. Une star haute en couleurs qui fait également sensation à chaque apparition sur le tapis rouge. La preuve en images à travers notre diaporama.