Ce 9 avril, le célèbre compositeur André Manoukia fête ses 64 ans. Liane Foly, Stéphanie... Planet vous propose de découvrir toutes les femmes qui ont compté pour l'ex-juré de la "Nouvelle Star".
André Manoukian : qui sont les femmes de sa vie ?©THOMAS SAMSON / AFPAFP
Sommaire

André Manoukian et Liane Foly : retour sur leur tumultueuse histoire d'amour

André Manoukian et Liane Foly : retour sur leur tumultueuse histoire d'amour© abacapress

Pendant près de 10 ans, la chanteuse Liane Foly et l'auteur-compositeur André Manoukian ont vécu une relation amoureuse très médiatisée. C'est en 1983 que les deux stars se rencontrent pour la première fois lors d'un orchestre de bal, à Nîmes. Malheureusement, après une décennie à être en couple, ils décident de mettre un terme à leur relation en 1995.

En 2016, André Manoukian a publié une autobiographie intitulée La mécanique des fluides dans laquelle il s'est confiée sans détour sur son ancienne vie sentimentale avec la chanteuse. Des confidences personnelles qui n'ont pas du tout plus à la chanteuse. "J'ai honte. Ça pue. Il manque d'élégance. On a l'impres­sion d'être dans un film de Marc Dorcel. Je ne veux pas entendre qu'il a tant souf­fert. Il n'avait qu'à m'aimer davan­tage. En fait, je crois qu'il ne m'a jamais aimée", avait-elle réagi dans la presse à la suite de la parution de l'ouvrage.

Face à cela, André Manoukian avait également fait son mea culpa chez nos confrères de Télé Star. "J'ai demandé à mon entourage, y compris à ma fille Julie de ne pas le lire. Je comprends sa colère et je suis désolé de lui avoir fait de la peine. Je sais qu'elle est pudique, mais je ne m'imaginais pas qu'elle le prendrait mal".

Liane Foly voulait épouser André Manoukian

En 2016, l'interprète de Laisse pleurer les nuages est revenue sur sa relation passée avec André Manoukian. Elle a également révélé son plus grand regret, celui de ne pas avoir épousé le compositeur. "En 1991, je ne rêvais que d'une chose, c'était de m'appeler Madame Manoukian, je rêvais d'épouser André, il peut vous le dire encore aujourd'hui. C'est lui qui ne voulait pas, il sortait d'un divorce, il n'a jamais voulu se marier avec moi", avait-elle expliqué. Quatre ans plus tôt, la chanteuse avait fait une autre révélation surprenante dans l'émission 17e sans ascenseur : "À la fin, je l'ai trompé parce qu'il ne me demandait pas en mariage et ne voulait pas d'enfant".

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.