Frédéric François : qui sont ses quatre enfants ?

À tous ceux qu'on aime, Je t'aime à l'italienne, Viens te perdre dans mes bras... Tels sont les tubes qui ont fait de Frédéric François un artiste emblématique de la scène musicale française. Le chanteur italo-belge francophone a vécu son succès au côté de son épouse, Monique Vercauteren.
Les amoureux se sont passés la bague au doigt en 1970, soit un an après leur rencontre. "C'est la première fois qu'une femme s'intéressait à moi. C'était mon premier grand amour. On va être sincère, elle a été ma première fois. Le garçon timide qui n'osait pas... Toutes les filles me larguaient... Je ne sais pas pourquoi... La jalousie... Je ne comprenais pas. J'étais malheureux", avait-il raconté dans l'émission Je t'aime, etc de Daphné Bürki sur France 2.
Frédéric François et son épouse ont perdu leurs jumeaux
Le 13 février 1971, Frédéric François et Monique deviennent parents pour la première fois d'une fille prénommée Gloria. L'année suivante, leur famille s'agrandit à nouveau avec la naissance de Vincent, le 15 mai 1972, puis vient au monde Anthony en 1976. Au début des années 1980, Monique tombe enceinte à nouveau, elle attend cette fois-ci des jumeaux. Malheureusement, l'épouse de Frédéric François est victime d'une fausse couche. Un moment douloureux pour le couple.
Dans l'émission Chez Jordan en novembre 2023, l'artiste avait évoqué cette période de deuil. "C’est la vie… On se réjouissait d’avoir des jumeaux. On avait trois enfants, donc ça aurait fait cinq enfants quand même. Et puis, à la dernière minute, ma femme a perdu les jumeaux", a-t-il expliqué et d'ajouter : "Il a fallu du temps, beaucoup de temps, à tel point que j’ai dû faire des choses dans la vie pour que ma femme ne déprime pas, pour que notre couple reste solide".
Une perte que l'artiste ressent encore aujourd'hui, comme lorsqu'il retrouve tous ses enfants. "Quand on est tous ensemble le dimanche à table, je me dis que normalement, il y aurait dû avoir deux enfants en plus, avec leurs conjoints", a-t-il raconté et de poursuivre : "On est quand même beaucoup, mais c’est la vie, on ne peut rien faire, le passé n’existe pas. Il faut penser au futur et faire en sorte que le futur on l'inscrive de manière parfaite".
Le 1er mars 1990, Frédéric François et son épouse Monique deviennent parents pour la quatrième fois d'une fille qu'ils prénomment Victoria. C'est lors de sa première date à l'Olympia, alors qu'il chante son tube Je t'aime à l'italienne, qu'il apprend la naissance de sa dernière fille.
Frédéric François est monté sur scène avec sa fille Victoria
Victoria, la petite dernière de la fratrie, a hérité de la passion de son père pour la musique. En 2008, le jour de ses 18 ans, elle monte sur scène au côté de son père avec lequel elle interprète en duo Somethin' Stupid de Frank Sinatra. Depuis, la jeune femme est devenue la réalisatrice attitrée pour ses différents clips vidéos. Ses autres enfants gravitent dans le milieu de l'audiovisuel. Anthony est régisseur tandis que Vincent s'occupe des orchestrations, et Gloria s'est orientée vers la peinture, rapporte Closer.
Les amoureux
Voir cette publication sur Instagram
Depuis 1970, Frédéric François est marié à son épouse Monique.
Le chanteur et ses deux filles
Voir cette publication sur Instagram
Frédéric François aux côtés de Gloria et de Victoria.
Frédéric François en famille
Voir cette publication sur Instagram
En 2017, l'artiste était nommé chevalier des arts et des lettres à l’ambassade de France à Bruxelles.
Le père et la fille
Voir cette publication sur Instagram
Frédéric François et sa petite dernière Victoria.
La famille de Frédéric François
Voir cette publication sur Instagram
Victoria, Gloria, Frédéric François et son épouse Monique et leur fils Anthony.
La famille du chanteur
Voir cette publication sur Instagram
Une photo souvenir de Frédéric François entouré de sa famille.
Frédéric François et sa maman
Voir cette publication sur Instagram
Le chanteur avait dévoilé sur la toile de tendres clichés de sa mère décédée.