Audrey Crespo-Mara "fragile" depuis la mort de son mari Thierry Ardisson : elle brise le silence

Publié par Thomas Louisy
le 03/09/2025
Thierry Ardisson Audrey Crespo couple
abacapress
© Domine Jerome/ABACA
L’animateur Thierry Ardisson nous a quittés le 14 juillet dernier à 76 ans des suites d’un cancer du foie. Un mois et demi après son décès, sa veuve Audrey Crespo-Mara s’est exprimée sur son deuil difficile dans l’émission Quotidien.
 

La femme de l’Homme en noir brise le silence. La journaliste Audrey Crespo-Mara était l’invitée ce mardi 2 septembre 2025 de l’émission Quotidien diffusée sur TMC pour rendre hommage à son mari Thierry Ardisson. L’animateur et producteur de télévision a tiré sa révérence le 14 juillet dernier à 76 ans après un long combat contre un cancer du foie qu’il avait gardé secret durant plusieurs années.

Après des obsèques à Paris et une inhumation privée du complice de Laurent Baffie en famille dans le sud de la France, sa veuve avait repris les rênes du 20 Heures le week-end cet été sur TF1. Un mois et demi après la disparition de son époux, elle s’est livrée longuement mardi soir à la télévision sur cette épreuve.

Audrey Crespo-Mara soutenue par ses deux fils et les trois enfants de Thierry Ardisson

"C’est difficile. Je me confronte à l’absence de Thierry. Donc c’est dur de vivre sans lui. Après, je me dis : ‘voilà, je sais qu’il veille sur nous, sur moi, sur les enfants’. Et puis je suis très bien entourée, mes enfants sont exceptionnels", s'émeut la mère de deux garçons, Sékou et Lamine, nés d’un précédent mariage avec Aliou Mara. "Il y en a un qui est là, l’autre qui m’a appelé juste avant", poursuit-elle, la voix tremblante. "Avec les enfants de Thierry, on est très unis. J’ai mes parents, mon frère, nos amis...", ajoute la journaliste qui a eu "la chance" d’être soutenue par ses équipes de l’émission Sept à Huit et collègues de TF1.

De nature discrète sur sa vie privée, l’intervieweuse du "Portrait de la semaine" admet qu’elle est "fragile depuis qu’il est parti." Mais elle tenait à prendre la parole pour deux raisons. "Le maintenir vivant et puis parce que je voulais rectifier des choses que j’ai pu lire ou entendre et qui sont fausses sur lui, sa disparition. Et sur le documentaire que je lui ai consacré."

Vous avez aimé cet article ?

 

Ses révélations sur le cancer de Thierry Ardisson

La réalisatrice du film documentaire La face cachée de l’Homme en noir a notamment montré les images à son époux, quelque temps avant sa mort. "Il a été bouleversé. Il l’a vu peu de temps avant de nous quitter", en évoquant sa réaction. "Il pleurait beaucoup, il était scotché", affirmant qu’il n’a rien changé à son reportage avant de le livrer à TF1, réunissant 1,4 million de fidèles téléspectateurs le 16 juillet dernier selon Médiamétrie.

Lors de son passage dans l’émission de Yann Barthès, Audrey Crespo-Mara a fait des révélations sur l’origine de la maladie dont était atteint son défunt époux. Ce dernier souffrait en silence d’un cancer du foie depuis 2012. "Ce n’était pas dû à l’alcool, mais à une hépatite C qu’il avait chopée à l’âge de 30 ans et qui avait cirrhosé son foie", précise-t-elle. "Les traitements étaient très lourds et moi, je l’ai vu faire ses émissions sans rien révéler, sans se plaindre", indiquant qu’il avait refusé "toute forme d’acharnement thérapeutique", alors qu’il était hospitalisé à la Pitié Salpêtrière de Paris. 

"Il était malade depuis longtemps, mais malheureusement les derniers mois, son corps ne répondait plus aux traitements", révèle celle qui restera à ses côtés jusqu’aux derniers instants de sa vie.

Thierry Ardisson et Audrey Crespo-Mara

1/7

À l'occasion des obsèques de l'animateur Thierry Ardisson, sa veuve lui a rendu hommage avec cette photo de couple, puis en partageant son discours prononcé lors de ses adieux.

Extrait du documentaire sur Thierry Ardisson

2/7

Audrey Crespo-Mara, l'épouse de l'animateur, a réalisé un documentaire retraçant la carrière et la vie de "l'Homme en noir" pour TF1.

Moment complice du couple

3/7

La journaliste Audrey Crespo-Mara a partagé cette rare photo de couple sur sa page Instagram.

Le couple invité dans Quotidien

4/7

Quelques années avant sa mort, Thierry Ardisson était invité avec sa moitié dans l'émission Quotidien sur TMC.

Le couple de présentateurs à New York

5/7

Audrey Crespo-Mara présente pour soutenir son mari Thierry Ardisson à la cérémonie International Emmy Awards à New York en 2023.

Vous avez aimé cet article ?

Audrey Crespo-Mara dans les bras de Thierry Ardisson

6/7

L'Homme en Noir a partagé cette rare photo de couple avec sa femme sur sa page Instagram.

Thierry Ardisson devant l'objectif

7/7

Une photo d'archive personnelle montrant l'animateur en pleine séance de travail dans son bureau.

Google News Voir les commentaires