Audrey Crespo-Mara : que sait-on sur son premier epoux ?
S'il était l'homme en noir le plus connu de France, Thierry Ardisson était surtout à ses yeux l'homme de sa vie. Le 14 juillet 2025, l'animatrice Audrey Crespo-Mara perdait son époux des suites d'une maladie à l'âge de 76 ans. "Mon Amour, tu es parti comme tu as vécu. En homme courageux, digne et libre", a-t-elle écrit sur son compte Instagram. L'ex-acolyte de Laurent Baffie se battait contre un cancer du foie qui s'était déclaré en 2012 et qui avait été tenu secret jusqu'à sa mort.
Deux jours après sa disparition, un documentaire exceptionnel réalisé par son épouse était diffusé sur TF1. Dans "la face cachée de l'homme en noir", Thierry Ardisson se dévoile à travers treize années de lutte contre la maladie, accompagnée de ses rares confidences sur sa vie privée. L'animateur redoutait que la maladie s'aggrave. "La seule crainte, c’est que ça s’emballe. Il suffirait que d’un seul coup la maladie explose pour que j’en aie pour six mois. Mais ça donne du goût à la vie", avait-il raconté et d'ajouter : "Depuis que j’ai cette maladie, je prends beaucoup plus de plaisir dans les choses simples, voir les gens que j’aime. Finalement, quand ça va mal il faut serrer les dents".
Thierry Ardisson ému aux larmes : ses confidences sur son mariage avec Audrey Crespo-Mara
Parallèlement aux séquences tournées dans les couloirs de l'hôpital, Thierry Ardisson s'est également confié face caméra sur son histoire d'amour avec Audrey Crespo-Mara. Les larmes aux yeux, l'animateur déclarait à propos du début de leur histoire d'amour : "Là, j’ai 60 ans et je me lance dans une histoire d’amour, il faut y croire !". Le couple s'est passé la bague au doigt en 2014 dans le 1er arrondissement de Paris. " J’y ai cru et j’ai eu raison. C’est une des plus belles choses qui me soit arrivée dans la vie de toute façon", a-t-il ajouté tout sourire et de poursuivre : "À 60 ans d’habitude, on range les gaules. Moi, je suis parti dans une histoire d’amour très jolie qui dure depuis 15 ans, et c’est pas fini". Avant de trouver l'amour dans les bras l'un de l'autre, tous deux avaient déjà connu une première union.
Audrey Crespo-Mara : qui est son premier mari ?
Avant d'épouser Thierry Ardisson, Audrey Crespo-Mara a vécu une histoire d'amour avec un entrepreneur franco-sénégalais du nom d'Aliou Mara. Avec ce dernier, elle a eu deux garçons : Sékou, né en 2002 et Lamine, né en 2005. Ce dernier serait aujourd'hui étudiant dans l'hôtellerie de luxe tandis que le premier est devenu footballeur professionnel. Le jeune homme de 23 ans évolue aujourd'hui au poste d'avant-centre au RC Strasbourg.
Audrey Crespo-Mara et son époux Aliou Mara décident de mettre un terme à leur relation en divorçant en 2009. Une séparation qui n'est jamais simple, comme l'a raconté la star de Sept à huit au micro de RFM. "Comme tous les couples qui ont des enfants, quand la vie nous amène à divorcer, ce n’est pas fait avec gaieté de cœur. C’est qu’on a peur, moi comme toutes les mamans du monde, de détruire ses enfants. On réfléchit, on veut protéger ses enfants à tout prix", a-t-elle raconté et d'ajouter : "Je pense qu’on a fait les bons choix et je m’entends divinement bien avec le père de mes enfants, donc tout va bien. Tout va pour le mieux".
Audrey Crespo-Mara et Thierry Ardisson
Le couple s'était passé la bague au doigt en 2014.
Les amoureux en 2016
Audrey Crespo-Mara et son époux sur le tapis rouge de la soirée GQ "Les hommes de l'année" en 2016.
Le couple en 2020
Thierry Ardisson et son épouse photographiés à la sortie d'une exposition Louboutin en 2020.
Les obsèques de Thierry Ardisson
Les obsèques de l'homme en noir eurent lieu le 17 juillet 2025.
Audrey Crespo-Mara et ses deux fils
La journaliste a été mariée une première fois à un homme prénommé Aliou Mara. Avec ce dernier, elle a eu deux enfants.
Audrey Crespo-Mara et son cadet
Audrey Crespo-Mara et son fils Lamine qui serait étudiant en hôtellerie de luxe.
Audrey Crespo-Mara et son fils Sékou
Son fils aîné est devenu un footballeur professionnel.