Mort de Thierry Ardisson : où repose l'animateur et producteur de télévision ?

Publié par Thomas Louisy
le 21/07/2025
thierry ardisson portrait
abacapress
© Domine Jerome/ABACA
L’animateur et producteur Thierry Ardisson est décédé à 76 ans des suites d’un cancer du foie. Après ses obsèques le jeudi 17 juillet à Paris, le septuagénaire a été inhumé dans la stricte intimité familiale. Voici ce que l’on sait.
 

 

L’Homme en noir a quitté l’écran. L’animateur et producteur Thierry Ardisson est décédé à l’âge de 76 ans, comme l’a annoncé sa famille lundi 14 juillet 2025 à l’AFP. L’ex-publicitaire devenu un monument du PAF se battait depuis de nombreuses années contre la maladie. "Thierry est parti comme il a vécu. En homme courageux et libre. Avec ses enfants et les miens, nous étions unis autour de lui. Jusqu'à son dernier souffle", a déclaré sa femme et journaliste Audrey Crespo-Mara dans un communiqué à l’agence de presse.

Thierry Ardisson malade : ses confidences sur son cancer avant sa mort

Dans le documentaire réalisé par la présentatrice du journal télévisé sur TF1, diffusé deux jours après sa mort, on apprenait que Thierry Ardisson luttait depuis 2012 contre un cancer du foie. "Je suis devenu très féru de ma maladie. Je sais exactement ce que j’ai, ce que font les traitements. Et quand j’arrive à l’hôpital, je fais don de mon corps à la science", a-t-il déclaré à l’écran. Sans aucun filtre, le père de trois enfants lâchait avec émotion sur son lit d’hôpital face à son état de santé. "Ça vous ramène bien dans la réalité, l’hôpital. Des gens comme moi, on vit dans des univers assez faciles, et là, vous redescendez au niveau de la réalité" dans des images relayées ici sur la toile.

Quelques jours après l’annonce de sa mort, une pluie d’hommages a été rendu au présentateur de Tout le monde en parle et Salut les Terriens ! Son complice de longue date Laurent Baffie lui a adressé un témoignage poignant en partageant une photo d’eux sur sa page Instagram. "Je pense à Audrey, à Manon, Ninon et Gaston et surtout je pense à toi...", a-t-il écrit en légende accompagnée d’un cœur rouge, mentionnant la veuve et les trois enfants du septuagénaire, nés d’un précédent mariage avec la musicienne et styliste Béatrice Loustalan.

Les obsèques de l'Homme en noir à l’église Saint-Roch à Paris

Les obsèques du présentateur et producteur français se sont déroulés le jeudi 17 juillet dans le premier arrondissement de Paris. C’est depuis l’église Saint-Roch que la famille, ses amis proches, les stars du PAF et de nombreux admirateurs ont salué la mémoire de Thierry Ardisson. Une cérémonie à son image puisque tous les invités avaient pour indication de venir tout en noir, comme indiqué sur le faire-part, tandis que son cercueil était également de la même couleur (à voir dans le diaporama).

Vous avez aimé cet article ?

En mai dernier, l’animateur provocateur révélait ce qu’il désirait avoir le jour de son enterrement. "Je veux l'encens, les enfants de chœur… la totale ! J'ai déjà toute la playlist en tête", rigolait-il auprès du magazine Le Point en dévoilant sa playlist idéale. "Je veux qu'on écoute "Lazarus" de David Bowie et "In My Life" des Beatles repris par Sean Connery".

Thierry Ardisson enterré au cimetière de Ménerbes dans le Vaucluse

Lors de ses funérailles, sa veuve Audrey Crespo-Mara lui a rendu hommage à travers un long discours qu’elle a partagé sur sa page Instagram. Puis son entourage s’est recueilli près de son cercueil avant le départ du corbillard après les funérailles. Deux jours après, c’est dans la plus stricte intimité familiale que Thierry Ardisson a été inhumé samedi après-midi loin de la capitale.

D’après La Provence, l’ancien locataire du 93 rue du Faubourg Saint-Honoré repose dans le sud de la France, au cimetière de Ménerbes situé dans le Vaucluse. De son vivant, Thierry Ardisson avait acquis une demeure et il était bien connu des habitants du village. "On l’a vu passer devant la boutique il y a un mois à peine. Mais on ne savait pas qu’il allait être enterré ici", ont confié deux commerçants pour nos confrères.

Audrey Crespo : la veuve de Thierry Ardisson

1/7
Audrey Crespo Mara et ses fils
abacapress
©Castel Franck/ABACA

La journaliste et veuve de l'animateur arrivant aux obsèques avec ses fils Lamine et Sékou Mara.

Le clan Ardisson aux obsèques à Paris

2/7
le clan ardisson
abacapress
© Blondet Eliot/ABACA

Les membres de la famille de Thierry Ardisson photographiés au départ du corbillard après les obsèques à l'église Saint-Roch.

Audrey Crespo-Ardisson

3/7
Audrey Crespo Mara
Autre
©ABACA

La veuve de Thierry Ardisson touchée et émue par les applaudissements du public à la sortie des obsèques. 

Le cercueil de Thierry Ardisson

4/7
cercueil noir thierry ardisson
abacapress
©ABACA

L'animateur surnommé "L'Homme en noir" repose désormais dans un cercueil à son image, ici porté à la sortie des funérailles à Paris.

La journaliste embrassant le cercueil de son défunt mari

5/7
Audrey Crespo Mara devant le cercueil de Thierry Ardisson
abacapress
©ABACA

Après ses obsèques le jeudi 17 juillet dernier à Paris, le septuagénaire a été inhumé samedi dernier dans la stricte intimité familiale au cimetière de Ménerbes dans le Vaucluse.

Vous avez aimé cet article ?

Le mariage d'Audrey Crespo-Mara et Thierry Ardisson

6/7

En 2014, la journaliste et l'animateur de télévision se sont mariés à Paris lors d'une cérémonie célébrée par Anne Hidalgo.

Un couple uni et soudé dans l'épreuve

7/7

Après les obsèques de Thierry Ardisson, sa veuve Audrey Crespo-Mara a pris la parole le 18 juillet en partageant cette publication sur sa page Instagram. 

Google News Voir les commentaires