Une femme de 37 ans condamnée pour des relations sexuelles avec un adolescent : ce que l’on saitIllustrationIstock
"Je suis très amoureuse et je l'aime sincèrement." La mère de famille, qui donnait des cours de soutien au garçon de 14 ans, a été jugée devant le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc, pour atteintes sexuelles sur mineur. Détails.

Ce sont les parents de l’adolescent qui ont découvert la liaison. Ce mardi 16 mars, une femme de 37 ans a été jugée devant le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc pour atteintes sexuelles sur mineur, rapporte Le Télégramme. Cette habitante de la région de Loudéac, est accusée d’avoir eu des relations sexuelles avec un garçon de 14 ans d’origine roumaine, habitant son voisinage. La mère de famille de trois enfants, à la silhouette juvénile, donnait des cours de soutien à l’adolescent à la demande des parents, qui "avaient du mal à aider leur enfant à cause de la barrière de la langue".

Si au départ, la trentenaire explique "avoir décliné les attentes" de son jeune voisin, "la complicité, la joie et le bonheur se sont installés au fil des mois, et voilà…". La relation est découverte par les parents de l’adolescent en juillet dernier. Voyant que leur demande d’y mettre fin n’est pas respectée, ils décident de porter plainte.

Leur fils a dès lors multiplié les fugues, quittant le domicile familial pour se réfugier chez la femme.

Relations sexuelles avec un adolescent : "Je suis très amoureuse et je l’aime sincèrement"

"Je suis très amoureuse et je l’aime sincèrement. On a construit quelque chose de fort." Voici l’explication donnée à la présidente. Des dires qui font bondir la Cour. "L’interdit, c’est à vous de le signifier. C’est vous l’adulte !", lui répond-on.

Placée en garde à vue et écrouée fin janvier, pour non-respect de son contrôle judiciaire, la prévenue a été condamnée à trois ans de prison dont deux avec sursis probatoire. Elle ne peut également plus entrer en contact avec le garçon et ses parents, et ne pourra plus exercer une activité en lien avec des mineurs pendant cinq ans. Son nom est à présent inscrit au fichier national des délinquants sexuels.