Après ses vacances au fort de Brégançon, le couple présidentiel a décidé de s'éloigner une nouvelle fois de l'Élysée pour la Saint-Sylvestre. Emmanuel et Brigitte Macron ont passé un réveillon en toute simplicité.

Un réveillon en toute simplicité. Alors que les dernières semaines ont été agitées pour Emmanuel Macron, son épouse et lui ont décidé de passer le Nouvel an tous les deux et de s’éloigner de Paris. Comme l’explique Le Parisien, le couple présidentiel a choisi de célébrer le réveillon à la Lanterne, la résidence officielle du chef de l'État située près de Versailles (Yvelines). Un choix qui n’est pas étonnant à en croire un proche d’Emmanuel Macron, qui explique au quotidien francilien que "rester à l'Élysée, ce n’est pas leur truc".

Un apéritif à l'Élysée

Avant de s’échapper de Paris, Emmanuel et Brigitte Macron ont partagé un verre avec le personnel du château présent ce soir-là et les techniciens qui ont assuré la prise de vue de son allocution. Cette dernière, très attendue, a été enregistrée peu avant sa diffusion à 20 heures. Une fois n’est pas coutume, le président a changé de lieu pour ses vœux aux Français puisqu’il a prononcé son discours dans le salon des ambassadeurs, au rez-de-chaussée de l'Élysée, alors qu’il avait auparavant opté pour le salon d’angle au premier étage du château.

Alors qu’ils rentraient tout juste de leurs vacances au fort de Brégançon, Emmanuel et Brigitte Macron ont donc décidé de rester en amoureux pour célébrer la nouvelle année, qui s’annonce chargée pour le chef de l’État. L’année dernière, en pleine crise des Gilets jaunes, Emmanuel Macron avait pourtant décidé de fêter le passage en 2019 avec Richard Ferrand, fidèle de la première heure, et d’autres proches, présents eux aussi à l’hôtel de Lassay, la résidence du président de l’Assemblée nationale.