Si l'on parle souvent de l'Iran pour ses tensions politiques et sa dictature religieuse, le pays n'en reste pas moins une destination incroyable, avec mille et une choses à découvrir. En voici quelques exemples.  
Oui l’Iran se visite, et on y trouve quelques merveilles

Persépolis

1/8
Persépolis

L’ancienne capitale de l’empire perse achéménide se situe dans la plaine de Marvdasht, au pied de la montagne Kuh-e Rahmat. Persépolis a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979. On y trouve de magnifiques vestiges.

Téhéran

2/8
Téhéran

Impossible également de passer à côté de la capitale de l’Iran, située au nord du pays, au pied des monts Elbourz. Sur place, il ne faudra pas manquer de visiter le Musée national, le Musée du tapis ou encore le Palais Niavaran.

Le Palais Golestan (Téhéran)

3/8
Le Palais Golestan (Téhéran)

Egalement situé à Téhéran, la capitale, le Palais Golestan est l'ancien palais royal Qajar, situé dans la citadelle royale d’Arg-e Soltanati. On y retrouve notamment des œuvres artisanales persanes traditionnelles.

Tabriz

4/8
Tabriz

Autre ville incontournable, Tabriz est la capitale de la province de l'Azerbaïdjan oriental, au nord-ouest de l'Iran. A ne pas manquer : le bazar de la ville, l’un des plus grands bazars couverts du monde, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2010. On y découvre des marchés, auberges et même des mosquées.

Découvrez notre offre spéciale Black Friday, jusqu'à -75 % sur votre abonnement Hedony !