Où faut-il partir pour ne pas croiser des hordes de touristes à chaque visite, sans toutefois se retrouver sur une micro destination réservée aux riches ? Planet.fr vous a trouvé des destinations qui pourraient échapper à ces conditions. 
©Pixabay/Ya Mayka
Sommaire

Sarajevo, Bosnie-Herzégovine

Sarajevo est une ville magnifique. Bien qu’elle eût été bombardée pendant pratiquement 5 ans, elle a réussi à retrouver toute sa splendeur. La guerre fait partie de son histoire, mais à présent les habitants vivent en paix. Vous serez d'ailleurs charmés par la gentillesse et l'hospitalité des Sarajéviens. Carrefour entre l’Occident et l’Orient, Sarajevo attire pour sa diversité de cultures et sa richesse historique. Parmi les nombreuses visites, on vous recommande une balade dans le bazar de Bascarsija pour découvrir l'influence ottomane historique en Bosnie-Herzégovine. Et goûtez les Ćevapi, plat traditionnel de la région. 

Le Togo

On change de continent, direction l'Afrique. 273 000 voyageurs se sont rendus au Togo en 2015, confirmant que cette destination convainc de plus en plus. En effet, le tourisme est un secteur économique à fort potentiel de croissance et l'une des priorités du gouvernement togolais est d'augmenter le flux des visiteurs étrangers. L'atmosphère énergique de Lomé, les randonnées sur le plateau de Danyi, ou encore l'exploration de la région de Kpalimé, dont la nature foisonne avec ses forêts et ses cascades, en particulier autour du mont Kloto, font partie des expériences incontournables à vivre. Dans le pays que l'on surnomme "le couloir de l'Afrique" pour sa forme allongée, les habitants sont réputés pour leur gentillesse.

Kotor, Monténégro

C'est le moment de partir dans un pays encore méconnu en Europe, et pas cher : le Monténégro. Kotor et ses Bouches font partie des escapades incontournables que vous pourrez effectuer pendant votre voyage. Admirez-les depuis les hauteurs de la forteresse vénitienne. Vous pourrez poursuivre votre aventure en vous dirigeant vers la Croatie. Dubrovnik et ses plages de rêve, n'est qu'à une centaine de kilomètres de Kotor.

Le Paraguay

Le Paraguay intrigue et peu de voyageurs s'y aventurent car ils ne savent pas vraiment sur quoi ils vont tomber. Eh bien, on va vous le dire. Ils vont arriver dans un pays authentique, au passé historique fourni, avec des habitants incroyablement accueillants. En arrivant, on vous proposera un tereré, une infusion ancestrale que l'on boit à la paille, et la magie opérera. Asuncion sa capitale, la laguna blanca ou encore Gran Chaco termineront de vous séduire. Pour information, il est préférable de s'y rendre de mai à septembre.

Olomouc, République tchèque

Olomouc est l'une, si ce n'est la plus belle ville de République tchèque, et peut aisément rivaliser avec les sites culturels, historiques et la vie nocturne animée de Prague. Elle est même moins chère, car beaucoup moins touristique. Bon plan en vue pour les petits budgets.

L'archipel du Svalbard, Norvège

La faune exceptionnelle, la nature arctique et les anciennes villes minières des îles du Svalbard sont d’une beauté austère et nue, qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Bienvenue au royaume des ours polaires que vous pourrez voir de loin lors d'une excursion. Longyearbyen est la petite capitale de l'archipel. Ce qui était autrefois un village traditionnel, a gardé ses maisons colorées, mais est devenue une ville moderne qui propose un large panel d'activités culturelles ainsi que des bars et restaurants où l'on peut déguster les mets locaux.

Le lac de Bled, Slovénie

Le lac de Bled a pour lui quelque chose de l'ordre de l'onirisme avec sa petite île où une jolie église semble avoir été déposée par la main d'un géant, et son château perché au sommet d'une falaise est pittoresque. Laissez-vous porter par la balade de 6km autour du lac avec des points de vue époustouflants. Surtout, n'oubliez pas votre maillot de bain. En été, une petite trempette vous rafraîchira. Pour les plus sportifs, c'est un beau challenge de se rendre sur l'île à la nage pour visiter l'église.

La Mongolie

Le tourisme en Mongolie est particulièrement limité par le gouvernement en place, mais il connaît une belle progression depuis la révolution démocratique de 1990 et l'effondrement de l'URSS. Le territoire, grand comme trois fois la France, reste relativement inexploré, et c'est une chance pour tous ceux qui recherchent des destinations calmes, sauvages et authentiques. La Mongolie regorge d'éléments naturels pittoresques, avec une grande variété de paysages intacts, et un style de vie nomade qui force le respect. Dormir dans une yourte en pleine steppe reste l'un des incontournables à expérimenter.

Les Météores, Grèce

Les Météores, c'est quoi ? Six anciens monastères construits au sommet de piliers rocheux surplombant la ville de Kalambaka. Il est inutile d'en dire beaucoup plus si ce n'est qu'il vous faudra de bons mollets pour grimper les escaliers sculptés dans la roche qui vous mènent à ces monastères.

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.