10 destinations de rêve en 2018
Exotisme, farniente… Planet.fr vous propose de partir cet hiver à la découverte de 10 destinations parfois atypiques, le plus souvent magiques. Bien sûr, tout cela est subjectif, mais laissez-vous guider…

La Bolivie

1/10
La Bolivie

La Bolivie n'est pas le plus connu des États d'Amérique du Sud et pourtant il regorge de richesses. Entouré du Chili, Brésil, Paraguay, Argentine et du Pérou, le pays se situe à un carrefour des paysages et des civilisations. Entre forêt amazonienne, immenses plaines, lacs, et monts enneigés de la Cordillère des Andes, le "Tibet des Andes" offre des points de vue sublimes, et les bolivianos descendants des peuples indiens et métis sont très chaleureux. Le plus : la découverte du Titicaca, plus haut lac navigable sur terre.

Sharjah

2/10
Sharjah

Beaucoup moins connue que ses scintillantes voisines que sont Dubaï ou Abou Dhabi, Sharjah est la capitale de l'Émirat du même nom, membre des Émirats arabes unis. Elle est reconnue comme étant la capitale culturelle du Moyen-Orient grâce à sa politique de valorisation de son patrimoine et son nombre important de musées. Par ailleurs, l’Unesco l’a désignée en juin dernier comme capitale mondiale du livre 2019. Un grand salon regroupant plus de 1 500 éditeurs se tient chaque année dans la ville.

La Géorgie

3/10
La Géorgie

Au carrefour de l'Asie et de l'Europe, la Géorgie brille par la diversité des paysages mais aussi par le sens de l'accueil de ses habitants. À votre arrivée à l'aéroport de Tbilissi, on vous accueille avec une bouteille de vin rouge local après avoir fait tamponner votre passeport. Montagne, plages de la mer Noire, visite de Tbilissi, villes troglodytiques et cérémonie des 100 ans de l'indépendance de la Géorgie sont les arguments pour visiter ce joli pays du Caucase.

Le Sri Lanka

4/10
Le Sri Lanka

Il y a peu encore en guerre, le pays s'est considérablement ouvert au tourisme ces 8 dernières années. Destination qui a la côte auprès des touristes, le Sri Lanka a énormément d'atouts pour les amoureux de dépaysement et de douceur de vivre. L'hiver, le plus intéressant est de faire la côte ouest et le sud alors que l'été on évitera la Grande mousson en se rendant sur la côte est. Il faut compter au minimum 15 jours pour découvrir les merveilles de l'île et profiter des plages.

Voir la suite du diaporama

La Jordanie

5/10
La Jordanie

C'est le voyage idéal pour les amateurs de culture et de randonnée, qui découvriront des sites magnifiques, avec des points de vue inédits. Les monuments nabatéens, encavés dans les grès roses, sont sublimes avec en point d'orgue la découverte de l'ancienne cité Petra, dont les parois font apparaître des chameliers avec leurs troupeaux sculptés qui suivent nos pas. En plus des Nabatéens, Perses, Romains, Omeyades, Byzantins, Croisés, Musulmans y ont laissé des traces magnifiques comme la ville romaine de Jerash, les mosaïques byzantines de Madaba ou encore les châteaux forts des croisés.

La Namibie

6/10
La Namibie

On part en Afrique pour découvrir un pays qui a le vent en poupe : la Namibie. La destination idéale pour voir les plus beaux animaux savages de la planète dans leur milieu naturel. On y vient aussi pour découvrir de sublimes paysages. Sossusvlei et son désert de dunes, les plaines sauvages du Damaraland, la côte des squelettes, le Fish River Canyon, les chutes Victoria sont quelques-uns des lieux incroyables à découvrir sur place.

Le Québec

7/10
Le Québec

La destination Québec est depuis toujours recommandée par les voyageurs. Enneigée en hiver, douce en été, la Belle Province n'en finit pas d'attirer les Français. Pour changer, nous vous conseillons de vous rendre à l'ouest. L'Outaouais, l'Abitibi-Témiscamingue, et les Laurentides sont trois régions où chaque saison apporte son lot d'activités (chien de traîneau, vélo de montagne, canot, randonnée, découverte de la faune). L'idéal est de commencer son voyage à Montréal et de le terminer dans la charmante ville de Gâtineau avec le musée canadien de l'Histoire.

Le Chili

8/10
Le Chili

Le Chili figure en première place du classement des meilleures destinations de Lonely Planet, l'une des références en terme de guide touristique. Le pays célébrera en 2018 les 200 ans de son indépendance. C'est l'occasion d'aller découvrir sa culture et la beauté de ses paysages sauvages et authentiques.

Le Kirghizistan

9/10
Le Kirghizistan

C'est le voyage en sac à dos par excellence. Haute montagne, lacs sublimes, grandes étendues sauvages, le fan de Trek en prendra plein les yeux. C'est aussi la possibilité d'être au contact d'une population semi-nomade qui vit dans des yourtes et se déplace à cheval. Ses deux expériences feront évidemment parti de votre voyage. Le petit plus est de se rendre à Bishkek, la capitale, le jour de la fête de l’indépendance, le 31 août. C’est le seul évènement qui vous permettra d’accéder à tous les folklores kirghizes à moindre coût, puisque ce n’est pas un événement dédié aux touristes.

La Polynésie française

10/10
La Polynésie française

Plages de sable fin, cocotiers, eaux turquoise, nul besoin de vous présenter plus amplement la destination. Tout le monde aimerait s'y rendre un jour dans sa vie. Un rêve pour tous les voyageurs.