D'après les prévisions de Météo France, le week-end du 15 août risque d'être mitigé. Découvrez le temps qu'il fera chez vous. 

A quelques jours du weelend du 15 août, vous vous demandez sans doute quel temps il fera chez vous ou sur votre lieu de vacances. Globalement, Météo France annonce un temps mitigé avec des inégalités entre le nord et le sud. Comme souvent, le pourtour méditéranéen jouira d'un temps chaud et sec, tandis que le reste du pays devra composer avec des épisodes pluvieux, et même parfois orageux. 

Dans la journée de vendredi, le soleil sera dégagé sur le littoral Méditerranéen avec une moyenne de 8°C à 23°C sur la Côte d’Azur. Le temps sera moins clément dans l’ouest de la France avec un temps très nuageux pour la région de la Normandie et de la Bretagne où il fera en moyenne de 15°C. Des éclaircies seront à prévoir dans l’après-midi dans la Bourgogne, avec une minimale de 10°C et une maximale de 22°C. Samedi matin, un temps ensoleillé régnera sur la majeure partie du pays avec une moyenne de 20°C pour le Nord de la France et jusqu’à 27°C pour les Pyrénées-Orientales. L'après-midi, des vents allant jusqu’à 45 km/h sont prévus près de la Manche ainsi que dans le Vaucluse. Dimanche nous risquons d'avoir une France contrastée avec quelques gouttes de pluie dans les hauts-de-France et des températures allant de 18°C pour la Bretagne à 23°C pour l’Ile-de-France. La nuit sera calme sur l’ensemble du pays avec une moyenne de 15°C pour les Hautes-Alpes et 17°C pour la Loire-Atlantique. 

Le retour de la pluie

Publicité
Lundi, le ciel sera dégagé sur une bonne partie de la France avec des vents légers allants de 5 km/h pour le centre de la France et jusqu’à 10 km/h pour l’Ile-de-France et la Bretagne. En Nouvelle Aquitaine et en Occitanie, des averses orageuses feront leur apparition. En Corse, le temps sera ensoleillé avec une température maximum de 29°C dans l'après-midi. A partir de mardi l’intégralité du pays va se retrouver sous les averses avec des minimales variants de 12 °C pour la Bretagne jusqu’à 17°C pour la Nouvelle-Aquitaine. En revanche, en Corse quelques nuages feront leur apparition mais le remps restera tout de même chaud et sec. Le mercure pourrait monter jusqu'à 30°C.

En vidéo sur le même thème : Météo : entre canicule et fraicheur, la France est divisée en deux

mots-clés : Météo, Météo france

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité