Vous partez en vacances ce week-end ou au contraire, êtes sur le retour ? Quel temps fera-t-il à votre arrivée ? Si, en raison d'un courant perturbé océanique, averses et fraîcheur sont attendues, la météo restera estivale dans certaines régions. Le point.
Orages ou grand soleil : quel temps fera-t-il chez vous ce week-end ?

Pourrez-vous profiter du beau temps ce week-end ? Selon votre lieu de vacances ou de résidence, la météo pourrait bien être différente. Comme le détaille La Chaîne Météo, "la France restera sous l'influence d'un courant perturbé océanique faisant circuler pluies, averses et orages dans une masse d'air fraîche pour la saison".

Orages ou grand soleil : samedi sera la journée la plus dégradée

Ce samedi 7 août, la France sera "au cœur d'un conflit entre l'air frais océanique venu de l'Atlantique et l'air plus chaud remontant de Méditerranée". En cause, une dépression britannique qui perturbera l’ensemble du pays. Une perturbation orageuse est attendue dès le samedi matin du sud-ouest au nord-est, avec des pluies modérées. Attention toutefois, car ces ondées se transformeront en orages dans l'après-midi, de l'Auvergne-Rhône-Alpes au Grand-Est. Un communiqué spécial pourrait d’ailleurs être instauré dans ces régions pour les pluies intenses et les orages.

Dans le nord-ouest, le ciel sera instable et oscillera entre éclaircies et passages nuageux. Ils s'accompagneront d'averses, voire d’orages. "Dans le sud-est, le ciel se chargera sur le golfe du Lion avec un risque d'averses orageuses".  En revanche, "le soleil et la chaleur persisteront du sud des Alpes à la Corse", note les experts météo.

Dimanche, grâce à la présence de l’anticyclone des Açores, le temps s’améliorera dans la majeure partie du pays. "Au nord, les nuages resteront nombreux, mais les précipitations seront moins fréquentes que la veille", note La Chaîne Météo.

Selon la région dans laquelle vous vous trouverez ce week-end, pourrez-vous profiter des chaleurs estivales ou subirez-vous un temps automnal ? Découvrez ce qui vous attend dans notre diaporama ci-dessus, selon les prévisions de Météo France.

 

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.