Après plusieurs jours de chaleurs étouffantes, l'air va devenir plus respirable sur une bonne partie du pays. Voici les départements où le mercure va radicalement baisser.
Météo : les départements où les températures vont chuter

Le diaporama indique les départements où les températures vont radicalement baisser dans l'après-midi du lundi 16 août 2021 par rapport aux jours précédents. Source : Météo France

Après de longues journées de chaleurs suffocantes, les conditions climatiques vont redevenir un peu plus supportables sur une bonne partie de l'Hexagone. Depuis un peu plus d'une semaine, la France s'est en effet mise à suffoquer face à des températures très élevées. 

Cependant, le mercure devrait rester à des niveaux plus agréables durant les jours à venir dans une grande partie du pays. Ce lundi 16 août, plusieurs territoires restent tout de même placés en vigilance orange canicule par Météo France. Il s'agit des départements de l'Ardèche, de la Drôme, des Alpes-de-Haute-Provence, du Var des Alpes-Maritimes. 

Météo : les températures vont chuter dans de nombreux départements

Les Pyrénées-Orientales, les Bouches-du-Rhône, la Haute-Corse, la Corse-du-Sud, l'Hérault, le Gard, le Vaucluse, l'Isère et le Rhône demeurent de leur côté en vigilance jaune. 

Les Français vivant dans le reste du pays devraient tout de même profiter de températures bien moins brûlantes que celles atteintes dans la semaine précédant le 15 août. 

Dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 août, la météo a déjà brusquement changé dans plusieurs départements. L'Isère a notamment été touchée par de violents orages accompagnés de fortes chutes de grêles. Comme le rapporte France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, "les pompiers ont été mobilisés à une soixantaine de reprises, essentiellement pour des inondations". Les éclairs se sont également multipliés au cours de la soirée de dimanche. "Près de 3. 00 impacts de foudre" ont été signalés dans le département isérois, rapporte Radio Scoop

Ces orages passés, une grande partie du territoire va devoir dire au revoir au ciel bleu, car les nuages vont s'intensifiser dans les prochaines heures. De la pluie est attendue par endroit cette semaine. Quels sont les départements où les températures vont drastiquement baisser ? Découvrez si votre territoire est concerné dans notre diaporama ci-dessus. 

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.